FORMULE NON MODIFIABLE

  • Initiateur de la discussion sOPHIE
  • Date de début
S

sOPHIE

Guest
Bonjour,


dans mon tableau j'ai une formule SOMME en haut.
mon problème c'est que chaque jour j'ajoute des lignes à ce tableau en haut et que ma formule garde la derniere cellulle incrémenté du nombre de ligne ajoutées et je dois modifier manuellement pour remettre le bon n° de cellulle.

c'est clair ?? je sais pas trop si vous allez comprendre !!

merci d'avance !
 

Creepy

XLDnaute Accro
Le Forum, Sophie,

Sophie il existe deux types de valeurs dans Excel :

- Les valeurs relatives, elles bougent en fonction des modificiation que tu fais, ce qui ici est ton cas.
Elle se présente sous la forme D9, D57, ...

- Les valeurs Absolues, elles restent figées quoique tu fasses. Elle se présentent sous la forme $D$9, $D$57, ...

Tu peux choisir de 'figer' la colonne ($D57), la ligne (D$57 ou les deux $D$57 !
Dans les deux premeirs cas, ce qui n'est pas figé va changer (si tu etires ta formule $D9, tu auras, $D10, $D11, etc ... mais le D ne changera pas et inversement pour D$9.

Pour passer de l'un à l'autre:

Tu surligne ton D57 dans ta formule et tu fais 'F4'. A chaque fois que tu fais F4 ca change les $ pour te proposer toutesles possibilités.

En espérant que ca t'aide

++

Creepyt
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,


mmm... laisse, sophie, ce sont des brutes... toujours à penser $ et jamais petites fleurs...

essaye donc cette formule en D1 :

=SOMME(DECALER(D1;9;;48))

le principe c'est de totaliser les 48 cellules en dessous de la 9 située sous celle ou il y a la formule

enjoy
 
E

Etienne

Guest
Bonjour,

Essayez Outils/Options/Modification/décocher etendre les formules et format

sinon, utiliser la formule somme.si (coef 9 pour faire une somme) avec une condition sur les lignes qui sont avant l'insertion des lignes
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Même principe, mais ça dépend de la place de la formule

Si ta formule de Somme() est en D2 :
=SOMME(DECALER(D2;7;0;LIGNES(D2:D50)))
Si elle est en D3 :
=SOMME(DECALER(D3;6;0;LIGNES(D3:D51)))
etc
Si elle est en D7 :
=SOMME(DECALER(D7;2;0;LIGNES(D7:D55)))
 
S

sophie

Guest
pfiout !!

j'ai tout essayé (saus avec une ou des conditions) mais rien ne marche. les conditions ca me parait trop compliquée car jamais touché mais avec une petite explication plus concrete je devrai y arriver

je reformule :

ici =SOMME(D7:D11) et =SOMME(E7:E11)

j'aimerai pouvoir dans le meilleure de cas ajouter des lignes entières directement sous le texte 'DATE LIBELLE etc..' mais quand j'ajote, j'ajoute une ligne fond bleu au même format que la ligne texte OR j'aimerai insérer des ligne au format des ligne ou je rentre mes données (plus haute, fond blanc).

cela dit, ma premiere question était oute autre :

j'aimerai pouvior insérer ces fameuses lignes sans modifier les formules SOMME des deux côtés.

les solutions que vous m'avait apportées ne fonctionne pas (euh.. ce ne sont donc pas des olutions!!) à moins que c'est moi qui ne sais pas les mettre en pratique.

ci-joint mon doc. modifié pour l'occasion (vous comprennez !!)
 
S

sophie

Guest
voiloù ! [file name=exple_20050623144320.zip size=2465]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exple_20050623144320.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exple_20050623144320.zip
    2.4 KB · Affichages: 14
V

Visiteur

Guest
est-ce ceci que tu veux ? [file name=exple2.zip size=2700]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exple2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exple2.zip
    2.6 KB · Affichages: 27
  • exple2.zip
    2.6 KB · Affichages: 26
  • exple2.zip
    2.6 KB · Affichages: 30
S

sophie

Guest
en fait oui, ca fonctionne si j'insere mes lignes à partir de la ligne 8 e que ma SOMME commence à laligne 7 ! en fait qu'en j'insere en dessous uniquement donc je mets ca sur ma ligne de texte et c'est ok ... j'avais du me planter lors de mon essai.

sinon, pour pouvoir insérer un ligne juste en dessous de mon texte mais comme clle ou je rentre mes données ?? sais tu ?



et tu as une idée sans ligne sans rien ?
 
S

sophie

Guest
j'obtient exactement ce que je veux en copiant d'abord mes lignes sur une feuille excel et en les coupant et faisant insérer cellules coupées, là je peu le faire directement à partir de lea cellule en dessous direct de mon texte, c'est ca que je veux mais sans passer pas une autre feuille se serai formidable !!
 
S

sophie

Guest
et toujours pour le même fichiers, peux on forcer le style de la cellule insérée ? (centré vertical honri. , couleur et autres parametres) ?

vous me croyez si je vous dis que je suis BLONDE !!! :unsure:

MERCI de votre aide !
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
207
Réponses
2
Affichages
281
Réponses
10
Affichages
486

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 853
Membres
103 975
dernier inscrit
denry