Formule nombre de lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonsoir,

J'ai dans un fichier deux fois 5 nombres en G1:K1 et L1😛1 que je décompose en paires (jaune et rose).

Je souhaiterais une formule en CJ1 qui me fournisse le nombre de lignes différentes où se trouve au moins une de ces paires.
Pour faciliter(?) le travail, peut-être décomposer comme je l'ai fait manuellement en mettant sous chaque paire la ligne où elle apparaît et compter seulement les lignes différentes? mais peut-être une seule formule en CJ1 suffirait?
Merci de votre astuce.

(ps: j'ai mis oui en face de chaque ligne contenant au moins une paire)
Je joins un petit exemple.
Bonne soirée

Pièces jointes

Re : Formule nombre de lignes

désoler la formul d'avant n'est pas bonne je te passe celle ci a mettre en matricielle CTRL+MAJ+ENTREE

{=SI(SOMMEPROD((OU(SOMME(NB.SI(A3:E3;$G$1:$K$1))>=2;SOMME(NB.SI(A3:E3;$L$1:$P$1))>=2)*1));"oui";"")}

le sommeprod n'est pas obligé et ça marche aussi tres bien...

{=SI(OU(SOMME(NB.SI(A3:E3;$G$1:$K$1))>= 2;SOMME(NB.SI(A3:E3;$L$1:$P$1))>=2);"oui";"")}

bonne soirée

Dernière édition:
Re : Formule nombre de lignes

Bonjour Vmax01, le forum,
Merci pour ta formule, (j'utilise moi aussi un somme prod sur 3 colonnes: somme prod 1ère et 2ème plage puis condition OU), c'était juste pour savoir si une seule formule en CJ1 pouvait totaliser ( sans les "oui" à chaque ligne).
Je vais tester ta formule pour remplacer mes 3 formules.
merci et bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
2 K
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
2 K
Réponses