formule ne fonctionne pas: formule matricielle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chuinulbonsang

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets de vous soumettre mon souci, après pas mal de temps à essayer de le résoudre.
Merci d'avance pour votre temps, et bravo pour ce forum ..

le but de la formule: récupérer de la feuille 'zstd bun', suivant le code de l'article colonne A, la valeur (colonne E) la plus récente (date colonne K)

la formule se trouve sur la feuille 'Efficiency report bun', cellule N11. La syntaxe est la suivante:

=SI(MAX((B11=zstd bun!$A$2:$A$193)*LIGNE($2:$193));INDEX(zstd bun!$E$2:$E$193;MAX((B11=zstd bun!$A$2:$A$193)*LIGNE($2:$193)));"")

Pour être honnête je ne comprends pas la formule, j'ai simplement essayer de l'adapter à partir d'un autre excel où elle remplis son objet
Je crois me souvenir que le présent forum m'avait aider à la mettre en place, à l'époque

Cordialement

Loïc

Pièces jointes

Re : formule ne fonctionne pas: formule matricielle

Bonjour,
essayer avec,
Code:
=INDEX('zstd BUN'!$E$2:$E$193;MAX((B11='zstd BUN'!$A$2:$A$193)*(LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('zstd BUN'!$A$2:$A$193))))))
Matricielle
@ +

Edit : Salut Jocelyn 🙂

Dernière édition:
Re : formule ne fonctionne pas: formule matricielle

Bonjour le Forum,
Bonjour chuinulbonsang,

a tester pour la partie index :

Code:
=INDEX('zstd BUN'!$L$2:$L$193;MAX(SI(B8='zstd BUN'!$A$2:$A$193;LIGNE('zstd BUN'!$A$2:$A$193)))-1)

Cordialement

EDIT : Bonjour l'ami Rachid🙂

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
714
Réponses
4
Affichages
739
Réponses
1