Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

FORMULE NB SI

C

cedric

Guest
Promis après j'essaye de ne plus vous embeter , je voudrais savoir par qu'elle formule puije faire un comptage de cellule mais ou la recherche ne va ce faire que sur une partie du texte .....

par exemple
j'ai une ligne ou figure des nom de produits

baguette sel
baguette sans sel
pain de mie

je voudrais qu'il compte les cellules ou apparait pain et baguette ......

merci
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Cedric, je ne réussis pas à savoir s'il te manque ou non des réponses.
Voici quelques formules.
Formules matricielles à valider en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée

De A3 à A13, tes articles : baguette, baguette sans sel, petite baguette, pain, petit pain, etc
De B3 à B13, tes x

Nb d'articles commençant par "bagu" ou par "pain"
=SOMME(SI(((GAUCHE($A$3:$A$13;4))="bagu")+((GAUCHE($A$3:$A$13;4))="pain");1))

Nb d'articles commençant par "bagu" ou par "pain" et ayant un x sur la même ligne
=SOMME(SI((((GAUCHE($A$3:$A$13;4))="bagu")+((GAUCHE($A$3:$A$13;4))="pain"))*($B$3:$B$13="x");1))

Nb d'articles commençant par "bagu" et ayant un x sur la même ligne
=SOMME(SI((GAUCHE($A$3:$A$13;4)="bagu")*($B$3:$B$13="x");1))

Sommeprod(si() donne le même résultat, ça ne vaut pas le coup :
=SOMMEPROD(SI(((GAUCHE($A$3:$A$13;4))="bagu")+((GAUCHE($A$3:$A$13;4))="pain");1))
=SOMMEPROD(SI((((GAUCHE($A$3:$A$13;4))="bagu")+((GAUCHE($A$3:$A$13;4))="pain"))*($B$3:$B$13="x");1))
=SOMMEPROD(SI((GAUCHE($A$3:$A$13;4)="bagu")*($B$3:$B$13="x");1))
 
C

cedric

Guest
merci monique pour ton aide je vais essayer comme ceci et c'est vraiment génial car j'apprend vraiment plein de trucs ici

je te fais un gros poutou d'amour monique pour te remercier de ta gentillesse
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…