Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour à tous,

Suite à la résolution de mon problème de colonne par Cisco(merci), je n'arrive pas à colorier ce même fichier (dans le sens inverse, en remontant) pour les nombres d'une ligne se situant dans les lignes supérieures les plus proches.
Je joins mon exemple fléché dans lequel j'ai colorié pour les 2 premières lignes du fichier (soit 15 et 14).

Merci de votre astuce.
Bonne journée

Pièces jointes

Re : formule MFC

Bonjour Tdenfert,
Merci pour ta formule mais je dois colorier toutes les valeurs des lignes en remontant le fichier, j'avais essayé nb.si et même Recherche sans succès.
C'est complexe.
Je joins un fichier donnant le nombre de lignes où se situe le nombre au dessus, de là à pourvoir adapter cette ancienne formule Grande valeur (de Monique-merci) pour colorier dans une MFC...?

Si tu as une autre idée.

Merci.

Pièces jointes

Bonjour,

ci joint une mise en forme conditionnelle pour tous les nombres se situant au dessus
(y compris ceux qui n'ont pas de flèche)

j'ai mis en rouge une cellule (3) pour lequel tu colories deux fois ??? pourquoi ? changement de colonne?
En bleu semble identique au cas de 3 et n'est colorier qu'une fois selon les flèches ???

Je pense que je ne comprends pas la demande vu le peu de réponse je ne dois pas être le seul.

Si tu pouvais en dire un peux plus

Pièces jointes

Dernière édition:

Décidément je ne comprends toujours rien

en feuille2 pour le 1 en b14 est bien "colorié au dessus la première fois seulement où il est rencontré"
pourquoi doit on l'exclure ???
je préfère passé la main
a+ bon courage

Bonjour,

Un essai :
1 - Trouver la ligne située le plus bas dans la plage du dessous puis la colonne correspondante
2 - Trouver la ligne située le plus haut dans la plage du dessous puis la colonne correspondante

Si cellule trouvée 1 = cellule trouvée 2, on colore
La formule de la MEFC est nommée en 2 parties car trop longue

Les trois dernières étapes de la formule sont dans le fichier
Avant les trois dernières, il y en a d'autres : regarde en feuille 2 (trouver le minimum situé le plus haut puis le plus à gauche, ou bien le plus bas puis le plus à droite, etc.)

Edit
En cas de doublons, il y a deux cellules colorées au lieud’une

Il faut ajouter un critère à la formule de la Mefc
=(AdresseMin=AdresseMax)*(NB.SI($A3:A3;A3)=1)

(j’ai changé le fichier)

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

pour ne pas mourir idiot je testais ma solution en comparant avec le travail de Monique pour tenter de comprendre.

Ci joint un tirage aléatoire pourquoi dans ce tirage les 2 ne sont pas traités ??

En tout cas bravo à Monique pour le travail effectué , je suis scotché trop forte

Pièces jointes

• mfc.jpg
    45.6 KB · Affichages: 61
  • mfc.jpg
    45.6 KB · Affichages: 61
  • mfc.jpg
    45.6 KB · Affichages: 62

Bonjour à tous,

Dans la 2[SUP]ème[/SUP] formule du tableau I3:K17 (formule nommée « AdresseMax »),
mettre MIN à la place du 2[SUP]ème[/SUP] MAX

C’est Min(Colonne) que l'on cherche, c'àd la colonne située le plus à gauche

Je trouvais aussi qu’elle avait été rapide à faire, cettedeuxième formule

Pièces jointes

Bonsoir,
Je viens de me connecter et je vois votre travail.....quelle formule ! (j'avais commencé hier soir le coloriage à la main...)
Je vais transposer dans mon fichier ce soir ou demain matin, merci à vous deux.
ps:Monique avais -tu reconnu ta formule grande valeur de 2007 (environ)?

Bonne soirée et grand merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2013 MFC
Réponses
2
Affichages
161
  • Question Question
XL 2019 MFC
Réponses
6
Affichages
232
Réponses
16
Affichages
556
Réponses
10
Affichages
781
Réponses
3
Affichages
593
Réponses
2
Affichages
733
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…