Formule MAX mais pour les 10ers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Stef
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Stef

Guest
Bonjour tout le monde.
Savez vous comment dans un tableau faire ressortir les dix plus gros montant avec la formule max?

Bonjour,

Max ne te donnera le résultat qu'en matriciel, et encore, s'il n'y a pas d'ex aequo.
Tu as Grande.Valeur(Plage;1) puis Grande.Valeur(Plage;2) etc
Ou Grande.Valeur(Plage;{1;2;3;4;5;6;7;8;9;10}) en sélectionnant 10 cellules à la fois et en validant pat ctrl, maj et entrée.
(dans le sens contraire : Petite.Valeur()

Bonjour,

Tu peux également le faire sans matricielle, mais alors il faut se référer au numéro de ligne comme deuxième argument.

Formule à placer en ligne 1 : =GRANDE.VALEUR(A:A;LIGNE())
et à copier sur 10 lignes.

Si tu commences en ligne 2 l'argument devient LIGNE()-1.

Ândré.

Re,

Toujours dans le meme esprit, je voudrai faire un tableau qui regrouperai les dix meilleure resultat mais classe par ordre decroissant, qu il soit actif, je m explique par exemple si A=1, B=2,......Z=26 donc on aurait Z en ere ligne etr A en derniere, mais si la valeur de A change dans le tableau d origine, je veux qu il soit reclasse automatiquement.

Bonjour,

Dans le fichier joint : avec ou sans ex aequo.
Pour la formule des 'avec ex aequo', tu trouveras une explication ici :
Lien supprimé
(le fichier posté à 14:09)
[file name=MaxSteph.zip size=3061]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MaxSteph.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour à vous tous... ce message s'adresse tout particulièrement à Monique... Je me suis penché sur vos formules en cas d'ex aequo et je n'ai pas saisi comment l'adapter à mon problème.

Mon objéctif étant d'afficher sur la page Stats un classement des meilleures progréssions des joueurs, à la semaine et au total, j'aimerais bien pouvoir gérer comme Steph le cas d'égalité entre 2 joueurs.
Les classements étant en rapport avec les chiffres situés en colonnes Class!G:G et Class!I:I.

Rq: Le problème se situe dans les cases Stats!D11 et Stats!D12 où le nom 'Scarolite' apparaît deux fois alors que Stats!D12 devrait contenir le nom 'Yumisan'...

Merci de votre aide...!

.:Moogl!e:. [file name=mooglieprogression.zip size=9278]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mooglieprogression.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

En départageant les ex aequo dès la feuille 'Class'

Format de nombre personnalisé en G et I :
[<0,1]'';Standard

En A1 :
=NivoAct!A1&''

En G1 :
=SI(A1='';'';NivoAct!B1-NivoSem!B1+LIGNE()/1000000)

En I1 :
=SI(A1='';'';NivoAct!B1-NivoDep!B1+LIGNE()/1000000)

Dans la feuille 'Stats'
En D9 :
=DECALER(Class!$G$1;EQUIV(C9;Class!G$1:G$100;0)-1;-6)
(Equiv()-1 sinon, la 1ère ligne de 'Class' n'est pas prise en compte)

En D15 :
=DECALER(Class!$I$1;EQUIV(C15;Class!I$1:I$100;0)-1;-8)

Rien à voir :
les trois 1ères feuilles ne pourraient pas aller dans la même ?
Feuille 'Class' (et les autres) : j'aurais mis les titres en haut de colonne, en ligne 1

Bonjour et merci de la rapidité avec laquelle vous avez répondu.

J'ai, avec votre aide, réussi à pallier à mon problème bien que n'ayant pas tout à fait compris le principe de
Format de nombre personnalisé en G et I :
[<0,1]'';Standard

Votre aisance à contourner le problème est remarquable. bravo et merci!

.:Moogl!e:.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
134
  • Question Question
Microsoft 365 index
Réponses
8
Affichages
303
Réponses