T
Tristan
Guest
Bonjour à tous, mon problème concerne une formule matricielle que je ne parviens pas à faire marcher comme je le souhaiterais. Je pensais enfin les maîtriser mais Excel finit toujours par gagner (en tout cas contre moi) !
Voilà :
J’ai quatre stratégies A, B, C et D qui correspondent à l’achat et la vente d’un certain nombre de produits X et Y. Tout ceci est consigné dans le tableau « Strategies » :
AchatX VenteX AchatY VenteY
A | 1 | 0 | 1 | 0
B | 0 | 1 | 0 | 1
C | 1 | 0 | 0 | 1
D | 0 | 1 | 1 | 0
J’ai une série de stratégies et je souhaite savoir à combien d’achat et de vente de produits X et Y cette série correspond.
Série1 : A, B, A, C, D, C, A, D, B, A, B, C, C (disposées en A1:A13)
Ainsi je veux obtenir pour la série1 :
8 | 5 | 6 | 7
Ma formule pour obtenir le 8 était la suivante :
Somme(recherchev(A1:A13 ;strategies ;2)) + CTRL/SHIFT/ENTER
Je n’obtiens que 1 c’est-à-dire le résultat que j’obtiendrais avec la même formule sans le « somme » (ce qui correspond au premier terme du vecteur que j’ai créé).
Ce qui est étrange, c’est que si j’écris cette même formule dans une sélection de plusieurs cases (et non pas une seule) j’obtiens autant de 8 (alors qu’un seul me suffirait).
J’y perds mon latin !
J’espère avoir été clair et que quelqu’un pourra m’aider.
Merci beaucoup !
Voilà :
J’ai quatre stratégies A, B, C et D qui correspondent à l’achat et la vente d’un certain nombre de produits X et Y. Tout ceci est consigné dans le tableau « Strategies » :
A | 1 | 0 | 1 | 0
B | 0 | 1 | 0 | 1
C | 1 | 0 | 0 | 1
D | 0 | 1 | 1 | 0
J’ai une série de stratégies et je souhaite savoir à combien d’achat et de vente de produits X et Y cette série correspond.
Série1 : A, B, A, C, D, C, A, D, B, A, B, C, C (disposées en A1:A13)
Ainsi je veux obtenir pour la série1 :
8 | 5 | 6 | 7
Ma formule pour obtenir le 8 était la suivante :
Somme(recherchev(A1:A13 ;strategies ;2)) + CTRL/SHIFT/ENTER
Je n’obtiens que 1 c’est-à-dire le résultat que j’obtiendrais avec la même formule sans le « somme » (ce qui correspond au premier terme du vecteur que j’ai créé).
Ce qui est étrange, c’est que si j’écris cette même formule dans une sélection de plusieurs cases (et non pas une seule) j’obtiens autant de 8 (alors qu’un seul me suffirait).
J’y perds mon latin !
J’espère avoir été clair et que quelqu’un pourra m’aider.
Merci beaucoup !