• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jennifer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jennifer

Guest
Bonsoir,

Dans mon fichier ci-joint, je vous explique plus en detail mon probleme, il concerne des formules matricielles pour remplir un tableau, étant débutante en formules de ce type, J'utiliserais bien votre aide, un ami m'a dit d'utiliser des fonctions EQUIV ( MATCH) et INDEX, mais je ne sais pas comment elles fonctionnent!

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Formule matricielle

Oups, désolée, voici plus de détails :

J'ai un tableau Numeros, et un tableau Valeurs,

Chaque coordonnées des numeros est la meme pour les valeurs,( exemple, ligne 1 colonne 1 du tableau numero aura pour valeur correspondante ligne 1 colonne 1 du tableau Valeurs)

J'aimerais construire un troisieme tableau avec les numeros dans l'ordre et les valeurs correspondantes...
Es-ce assez clair?

Re : Formule matricielle

Salut Jennifer

A ma connaissance equiv ne fontionne pas sur une matrice.

Après queques essais je me suis résolu à utiliser sommeprod pour calculer le N° de ligne et de colonne à renvoyer et decaler pour renvoyer la valeur (index fonctionne aussi)

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
903
Réponses
3
Affichages
430
Retour