Formule Logique Impliquant une Recherche

  • Initiateur de la discussion Samantha
  • Date de début
S

Samantha

Guest
Bonjour les gens B) ,

Voici mon petit problème :

J'ai dans un fichier un tableau comportant des codes articles en colonne A, des quantités en colonne B, des prix unitaires en colonne C et le résultat de la formule b2*c3 en colonne D.

Dans un second fichier, le même tableau mais avec des informations différentes (au niveau des lignes, pas des entêtes de colonnes... je sais pas si je me fais bien comprendre :eek: )

Je voudrais mettre en colonne E de mon premier fichier une formule qui me donne la valeur de la colonne B du second fichier en fonction du n° de code (colonne A) mais avec un message d'erreur si non trouvé.
Un truc du genre : =si(recherche a2 dans a:a du second fichier;donne moi la valeur de b:b qui correspond;'erreur')

Mais comme mon fichier n'est pas trié par ordre des codes et que en plus y'a des sous totaux, je suis un peux bloquée avec la fonction RECHERCHEV.

SVP pas de macros ou de VBA hein ?? Je suis pas encore au niveau

Je suis sûre que l'un(e) d'entre vous me sauvera de la folie avant la fin de la jounée.

Merci d'avance.


Samantha
 
M

Marc

Guest
Bonjour Samantha,

regarde si une combinaison des fonctions index, équiv te convient (avec en plus 'iserror' pour les nombres non trouvés dans la feuille 2).

Salut,
Marc [file name=Samantha.zip size=1877]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Samantha.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Samantha.zip
    19 KB · Affichages: 19
  • Samantha.zip
    19 KB · Affichages: 20
  • Samantha.zip
    19 KB · Affichages: 21

Statistiques des forums

Discussions
313 059
Messages
2 094 888
Membres
106 115
dernier inscrit
bruno lemaire