Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule incrémentale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Juan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Juan

Guest
Bonjour à tous,

Afin d'expliquer au mieux mon pb, je vous joins un petit fichier. J'espère que cela sera clair.

merci de votre aide,
Jean

Pièces jointes

Re : Formule incrémentale

Bonjour à tous,

ci joint une formule d'essai, si j'ai bien compris la problématique

"BB"&NB.SI(DECALER(E7;-1;0;-LIGNE(E6);1);"*BB*")

Cette partie est ajouter en cas d'erreur:

SI(ESTERREUR(RECHERCHEV...; formule donnée ci-dessus; RECHERCHEV...)

En PJ le fichier d'exemple avec la formule,

cordialement,

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci pour ta réponse...

Mais en réalité, je me suis mal exprimé. Les AA ne sont pas fixe, tout comme les BB. Cela fait en fait référence à des codes client qui change a chaque ligne. Je viens de refaire mon fichier excel. J'espère qu'il sera plus clair.

Merci bcq !

Pièces jointes

Bonjour à tous,

serait-il possible d'avoir un fichier plus complet, avec un exemple des tableaux de recherche et surtout la formule utilisée.

je ne suis pas sûr de tout bien comprendre, si la RechercheV renvoie une erreur un code client est quand même affiché? La condition pour repartir de zéro est bien le renvoi d'une erreur? le numéro ajouté doit faire apparaitre le nombre d'erreur présente dans toute la colonne (on repart de zéro en cas d'erreur une seule fois)?

Cordialement,

Voici des news 😉

en PJ un fichier d'essai, j'ai ajouté une colonne qui renvoi 0 ou 1 pour adapter le calcul,

en espérant que cela fasse avancer le problème

Cordialement,

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Format de nombres
Réponses
21
Affichages
520
Réponses
5
Affichages
247
Réponses
2
Affichages
139
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…