Formule impossible, besoin urgent!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Narcisse
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Narcisse

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un classeur comportant une liste globale de noms et de coordonnées dans la première feuille, puis des sous listes d'équipes avec des noms et des coordonnées dans les autres feuilles.

J'aimerai créer une colonne dans la première feuille me permettant de vérifier l'existence des noms dans une ou plusieurs sous listes, genre une colonne titrée "Inscrit dans une sous équipe?" avec une entrée oui/non ou encore le nombre d'inscriptions aux sous listes: 0 pour non inscrit, 1, 2 , 3 ....

Re : Formule impossible, besoin urgent!!

Bonjour
Peut être que l'utilisation de la formule Nb.Si pourrait convenir, mais il faudrait comme dit précedemment que tu envoies un exemple pour plus de précisions
Cordialement
Berg1664

Re : Formule impossible, besoin urgent!!

Bonjour à tous,
Une première proposition à base de nb.si

Code:
=NB.SI('sous liste 1'!$A$6:$A$25;Contacts!A10)+NB.SI('sous liste 2'!$A$6:$A$25;Contacts!A10)+NB.SI('Sous liste 3'!$A$6:$A$25;Contacts!A10)
à prolonger autant que tu as de feuilles

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
Retour