Re : Formule imbriquée, macro suite et... fin
Bonjour Pierrot,
Pas facile d'être nul (lol)
J'ai bien changé la macro selon tes conseils comme suit :
Option Explicit
Sub test()
Dim maplage As Range, l As Long, t As Variant, f As String, n As String, m As String
Set maplage = Range("A11:N" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
t = maplage
f = Range("G11").FormulaLocal
n = Range("N11").FormulaLocal
m = Range("M11").FormulaLocal
For l = 1 To maplage.Rows.Count
Range(maplage(l, 8), maplage(l, 12)).Sort Key1:=maplage(l, 8), Order1:=xlDescending, Orientation:=xlLeftToRight
Next l
maplage.Sort maplage(1, 13), xlDescending, maplage(1, 11), , xlDescending, maplage(1, 12), xlDescending, xlNo, , , xlSortColumns
maplage.Sort maplage(1, 13), xlDescending, maplage(1, 11), , xlDescending, maplage(1, 7), xlDescending, xlNo, , , xlSortColumns
With ActiveSheet
.PageSetup.PrintArea = Range("Q135:AE" & 142 + maplage.Rows.Count - 1).Address
.PrintOut
'.PrintPreview
End With
maplage = t
Range("G11").FormulaLocal = f
Range("G11").AutoFill Range("G11:G" & Range("G65536").End(xlUp).Row)
Range("N11").FormulaLocal = n
Range("N11").AutoFill Range("N11:N" & Range("N65536").End(xlUp).Row)
Range("M11").FormulaLocal = n
Range("M11").AutoFill Range("M11:M" & Range("M65536").End(xlUp).Row)
End Sub
résultat des courses (lol 😕), la colonne L (12) ne se trie toujours pas et le bouton de la macro (lancer la macro) reste ouvert après le print comme si... il y avait une erreur ?
Merci d'avance pour ta réponse et tes nouveaux conseils à ce sujet.
J'ai bien compris le principe des clés de tri suite à tes explications, mais ce n'est pas très simple pour un novice sur Excel.
A bientôt et bon dimanche
Guy
PS je ne pensais pas qu'il était aussi difficile de créer et de comprendre une macro avec des tris multiples et autre print sous Excel (trop de différence entre les versions 97-2007). Bien que je ne veux pas rester sur un échec, à l'avenir, je pense que je vais reprendre les tris du bon vieux temps dans le futur... (manuellement pour des fichiers simples).