• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MARGAR
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Formule Idéale ?

Bonsoir.

Il me semble urgent que vous suiviez Lien supprimé, et que vous le lisiez attentivement.

Vous y apprendrez entre autre que :
  • -Un titre doit être le résumé de la question, de manière à permettre aux futurs questionneurs de retrouver les fils traitant de la même problématique (regardez si les liens en bas de cette page peuvent vous être utiles !)
  • - il est inutile de multiplier les fils pour la même question
  • - il n'est pas courtois de balancer un fichier joint sans explication.
  • - Il n'est pas utile d'envoyer un volumineux fichier zippé, alors qu'un simple exemple avec quelques données d'entrée représentatives et les résultats souhaités suffisent.

Bonsoir Victor21,

Désolé pour les ennuis causés mais nulle était mon intention de nuire à quiconque.
Encoreune une fois mille excuses!!
Je n'y connais pas grand chose en excel et j'essaye de me débrouiller comme je peux.
Dorénavant, j'essayerais de respecter au mieux la pratique du forum.

Bonne nuit

Margar

Bonjour

Fichier Hybride.
Tu cherche la formule idéale alors que tu as un TRI en VBA.

J'ai mis une formule matricielle qui tri la liste des prénoms en A.

Code:
=SI(LIGNE()<=NBVAL(Recap!$J:$J)+1-NB.SI(Recap!$J:$J;0);INDEX(Recap!$I:$I;MOD(1000+GRANDE.VALEUR(LIGNE(INDIRECT("Recap!$J3:$J"&NBVAL(Recap!$J:$J)+1-NB.SI(Recap!$J:$J;0)))+RANG(INDIRECT("Recap!$J3:$J"&NBVAL(Recap!$J:$J)+1-NB.SI(Recap!$J:$J;0));INDIRECT("Recap!$J3:$J"&NBVAL(Recap!$J:$J)+1-NB.SI(Recap!$J:$J;0)))*-1000;LIGNE()-2);1000);0);"")

Ensuite de simple Index - Equiv en colonne B et C.
Un Equiv non référencer, qui utilise plutot le positionnement.
Ton tri me causait des problème à ce niveau.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
344
Réponses
2
Affichages
212
Réponses
2
Affichages