Microsoft 365 Formule Filtre avec zone de critère

D.D.

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Je veux utiliser la formule Filtre mais avec une zone de critère car celle ci peut devenir assez grande. Je connais la formule filtre avec (xxx=a)+(yyy=b)+(zzz=c) mais cela est trop limitant.
Avez vous une idée comment faire ?

Merci.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 8
Solution
Bonjour à tous,

Je veux utiliser la formule Filtre mais avec une zone de critère car celle ci peut devenir assez grande. Je connais la formule filtre avec (xxx=a)+(yyy=b)+(zzz=c) mais cela est trop limitant.
Avez vous une idée comment faire ?

Merci.
Hello,

Et si tu faisais la liste de tes critères dans un tableau et un EQUIV qui cherche les correspondances dans le tableau et si il en trouve aucune, il renvoie une erreur qui sera vérifié par un ESTNA qui va aller dans la fonction FILTRE. Je ne peux le faire moi même, je n'ai que Excel 2016 sur l'ordinateur où j'écris.

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Plus ou moins 30 critères, cela devient effectivement un peu trop pour la fonction filtre et des Si imbriqués.
Voyez dans ce fil de discussion, le fichier de ce post# il s'agit d'interroger une base de données (cinéma en l'occurence) par power query qui serait peut-être plus adapté à votre demande.

Cordialement
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je veux utiliser la formule Filtre mais avec une zone de critère car celle ci peut devenir assez grande. Je connais la formule filtre avec (xxx=a)+(yyy=b)+(zzz=c) mais cela est trop limitant.
Avez vous une idée comment faire ?

Merci.
Hello,

Et si tu faisais la liste de tes critères dans un tableau et un EQUIV qui cherche les correspondances dans le tableau et si il en trouve aucune, il renvoie une erreur qui sera vérifié par un ESTNA qui va aller dans la fonction FILTRE. Je ne peux le faire moi même, je n'ai que Excel 2016 sur l'ordinateur où j'écris.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,
@Etoto, @D.D.

C'est ce que j'allais proposer dans ce classeur. Le rajout d'une colonne avec comme formule :

=--ESTNUM(EQUIV($A2;$G$4:$G$5;0)*EQUIV($B2;$B$3:$B$11;0))
Et dans la fonction filtre
=FILTRE($A$2:$B$11;($C$2:$C$11))

Il faudra voir si le temps de calculs sur de grandes base de données, reste acceptable.

Cordialement
[Edition de 16:11] est rechargé le fichier. Qui doit être le bon cette fois-ci.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 892
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec