Formule Excel

parent

XLDnaute Nouveau
Rebonjour
j'ai crée une formule qui consiste a calculer un affranchissement en fonction du nombre d'objets expedies par la poste voici ma formule
=SI("I4"<2;"K4";1,86)*SI("I4">1<6;"K4";4,12)*SI("I"<=6;"K4";5,88)
I4 etant le nombre d'objet
K4 etant les frais de poste
1 objet = 1,86
2 à 5 = 4,12
> 6 = 5,88
or ma formule multiplie ces trois frais comment séparer chaque formule pour les rendre independantes

Merci pour votre aide
cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

En mettant en cellules Q4 à Q6 : 1 2 6 (soit les valeurs limites basses) et une formule en K4 à tirer vers le bas =RECHERCHEV($J4;$Q$4:$R$6;2)

A bientôt

Edit: une amélioration de la formule pour éviter les #NA : =SI(ESTNUM($J4);RECHERCHEV($J4;$Q$4:$R$6;2);"")
 

Pièces jointes

  • Commande Flamme copie.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 8

parent

XLDnaute Nouveau
Re,

Je ne comprends pas votre tableau, et l'absence d'explication comme celle de résultats attendus n'aide pas. Désolé...

Edit : Bonjour; mutzik :)
Dans le tableau Excel I4 est le nombre de flammes commandées J4 le prix de la flamme prix constant K4 les frais postaux qui varient avec le nombre de flammes commandées Ces frais postaux apparaissent dans Q4 1 flamme =1,86 Q5 2 à 5 flammes = 4,22 et Q6 plus de 6 flammes = 5,88 donc j'aimerais trouver une formule qui dans la colonne L me dnne le montant Total c'est à dire Nbre flamme X 4€ prix constant + frais de poste en fonction du nombre commandé
j'espere avoir ete plus clair Merci cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
314 078
Messages
2 105 465
Membres
109 374
dernier inscrit
Delhaye Karim