XL 2019 Organisation Speed Meeting

JLhomme

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'ai besoin de l'aide des petits génies de l'informatique 😁,

Je suis stagiaire au développement économique d'une Agglomération, et je dois organiser un speed meeting pour un événement, en voici les détails :

L'animation consiste à faire discuter des personnes autour d'une table pendant un temps imparti (disons par exemple 10 minutes) et ensuite de les faire changer de table avec ces conditions :
- Qu'ils rencontrent tous les autres participants (critère fondamental)
- Je ne connais pas à l'avance le nombre de participants
- Peu importe le nombre de tours
- Si possible 6/8 par table
- Si possible qu'ils se rencontrent le moins possible (ou même pas du tout les autres)

Je sais que le nombre de table doit être supérieur au nombre de participants autour de la table. La réelle difficulté ici je pense, est de déterminer un algorithme/une formule qui s'adapte à plusieurs nombre de participants, étant donné que je ne connaitrai jamais le nombre de participants à l'avance

Si jamais vous avez réellement besoin d'un nombre de participants pour un essai, disons 80 personnes.

Il existe plusieurs publications similaires à celui-ci, mais aucun ne répond réellement à ma demande, c'est pourquoi je tente le coup !

Je vous remercie par avance,

Julien
 

JLhomme

XLDnaute Nouveau
J'ai trouvé cela qui fonctionne bien pour 49 personnes, mais qui selon mes capacités tout au moins 😬 ne s'adapte pas à plus de personnes.
Quand je modifie le nombre de personnes, les données s'actualisent, mais les tables ne s'affichent pas dans le tableur.
 

Pièces jointes

  • Speed-meeting plutot conforme.xlsx
    22.4 KB · Affichages: 104

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 422
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece