• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion filleo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

filleo

Guest
Bonjour à tous,

je reviens à nouveau avec mon souci d'échéance de facture.
je vous ai fait deux fichiers représentatif de mon souci avec les détails tel que je les ai dans mes fichiers.

En résumé j'ai un fichier facture ou j'ai une date de facture et via cette date je veux la date d'échéance.
Sachant que j'ai des clients qui paient comptant d'autre à 30;45 ou 60jours sans parler des 30 jours le 10; 15 ;20 ou fin de mois. L'information sur les délai se trouve dans mon fichier client (model ci-joint.)

Est il possible de me dire exactement comment faire parce que jusque la j'ai pas reussi malgré l'aide de beaucoup de personnes.

Je vous remerci d'avance

Pièces jointes

Re : formule échéance

Bonsoir

Excuses moi, mais je ne comprend pas trop ta demande.

Avec les formules que je te propose dans mon dernier post, on va chercher une fois la date de la facture dans la feuille client, et une seule fois. Par contre, on va chercher plusieurs fois l'information délai. Bien sûr, on peut là aussi modifier les formules de manière à n'aller chercher cette information qu'une seule fois dans la feuille client.

Si tu supprimes la liste des dates dans la feuille client, il te faudra les écrire, toutes, sur la feuille model facture. Est-ce que tu veux ?

@ plus

Bonjour Cisco

Alors mon idée est de supprimer la colonne date dans la feuille client.
L'échéance devrait se baser directement sur la date indiqué dans la feuille model facture.
Je me trompe peut être mais actuellement c'est pas le cas ou si?

Voila 😀

Bonsoir

Si on supprime les dates de facture dans la feuille client, il faudra bien les mettre quelque part (puisqu'elles sont indispensable pour calculer la date d'échéance), en regard des noms leur correspondant...
Cela revient à mettre presque toutes les informations utiles sur une seule feuille. C'est tout à fait faisable, mais je ne vois pas trop l'intérêt. La logique voudrait que tu ai d'un coté une base de donnée, la feuille client, et de l'autre, la feuille model facture qui te sert de rappel à l'ordre...

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
681
  • Question Question
Microsoft 365 Formule ou VBA
Réponses
6
Affichages
561
Réponses