Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule d'une cellule en fonction d'une liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MIKELINE007
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MIKELINE007

Guest
Bonjour je suis actuellement en stage et j'ai actuellement à effectuer un petit travail sur excel concernant les cotisations

Mon problème est le suivant j'aimerais créer une liste déroulante avec 2 lignes impôt sur le revenu et impôt sur les sociétés ça ça va et ensuite

j'aimerais que dans une seule cellule sur la même page selon l'impôt que je sélectionne la formule se modifie automatiquement par exemple l'un est une soustraction l'autre une division de deux autres cellules sur la même page et là ça va plus

Je vous remercie par avance et dsl si j'ai pas été très claire

Re : formule d'une cellule en fonction d'une liste déroulante

Bonjour le Forum,
Bonjour MIKELINE007,

si l'on considère revenu = formule(addition) et société = formule(soustraction) avec les valeur revenu et société en A1 accessible par menu déroulant

on peut faire une formule de type :

=SI(A1="revenu";formule(addition);SI(A1="société";formule(soustraction);""))

Jocelyn

Re : formule d'une cellule en fonction d'une liste déroulante

Salut Mikeline007, salut Jocelyn

Sur le même principe que Jocelyn, mais expliqué dans un fichier exemple au cas ou 😉

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
212
wDog66
W
Réponses
1
Affichages
552
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…