XL 2019 Formule de traduction par colonne [debutant]

antikiste

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre aide,

Je cherche une formule sans macro, du type :
si ma colonne B contient en B1 ABC, alors s’inscrit en J1 Tartenpion,
si ma colonne B contient en B1 CDZ, alors s'inscrit en J1 Tartenpion2,
si ma colonne B contient en B2 XYZ, alors s'inscrit en J2 Tartenpion3,

cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Il existe plusieurs solutions à votre problème, mais pour choisir la plus adaptée à votre situation, joignez un fichier anonymisé, sans données confidentielles mais représentatif de votre problème.

Je suppose que vous n'avez pas que 3 conditions à traiter.

Cordialement
 

antikiste

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse,
j'ai essayé de faire ça au plus clair possible, en fait je pense avoir besoin de 2 règles seulement, je sais pas si c'est pas trop compliqué de faire cela sans macro.

Je veux importer mes fichiers de ma banque en hébreu et que les intitulés pertinents soient copiés et traduits simultanéments.

si possible..
merci
 

Pièces jointes

  • excel forum.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 12

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour antikiste, Roblochon,

Formule en I4 =REPT("Caisse 4044";ESTNUM(TROUVE(4044;C4)))

Formule en J4 =SI(ESTNUM(CHERCHE("קופ""ח";C4));"Caisse santé";"Tiers")

Le guillemet du texte est doublé.

A+
 

Pièces jointes

  • excel forum(1).xlsx
    19.9 KB · Affichages: 4

antikiste

XLDnaute Nouveau
Bonjour Job75

Merci c'est vraiment super, j'ai perdu des heures incroyables à faire ça à la main depuis des années,
maintenant ça va être une histoire propre et rapide un grand merci.

Par contre, sans abuser, pouvez vous me dire comment faire pour créer tout seul des traductions pour ces deux formules ? C'est à dire que je voudrais dupliquer cela à l'infini bien entendu.

Encore merci à vous deux et au forum
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Par contre, sans abuser, pouvez vous me dire comment faire pour créer tout seul des traductions pour ces deux formules ?
A priori il n'y a rien à traduire : les formules du fichier que j'ai joint se convertissent dans la langue de l'ordinateur qui l'ouvre.

Les chaînes de textes ("Caisse...") resteront bien sûr inchangées, il faudra éventuellement les traduire.
 

antikiste

XLDnaute Nouveau
j'ai pas dû être clair, ça marche bien mais alors comment j'ajoute des données ?

c'est à dire que vous m'avez fait le travail pour qu'il convertisse "-*/" qui apparait en C en "Caisse santé" qui apparaît en J.
Très bien, maintenant je voudrais ajouter des formules tout seul, comment faire ? par exemple au lieu de -*/ qui devient Caisse santé, je voudrais que quand apparaît en C QWERTZ il écrive en J "Essence" et ainsi de suite

merci
 

antikiste

XLDnaute Nouveau
désolé je demande beaucoup,
pouvez vous me mettre le pied à l'etrier quand même car je suis perdu malgré mes recherches sur google. J'ai 3 questions / besoins avec les formules que vous m'avez donné.

par exemple, en colonne C j'ai aussi une carte 3741 que j'aimerais nommer toujours en I "Carte 3741" par exemple, et je ne sais pas comment démultiplier ce que vous avez fait pour la carte 4044.

Suite à ça, il y aura des trous en colonne I car je ne paye pas tout avec mes deux cartes, donc j'aurais besoin de faire la traduction, par exemple en B5, de traduire le texte hébreu par l'équivalent en français.

deuxièmement, pour la colonne J, pouvez vous me montrer une fois comment imbriquer les SI en question ou si quelqu'un d'autre peut le faire ?

Je remets le fichier en attache

Cordialement
 

Pièces jointes

  • excel forum2.xlsx
    25.6 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
898
Réponses
8
Affichages
328

Statistiques des forums

Discussions
312 527
Messages
2 089 346
Membres
104 130
dernier inscrit
badro26