Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule de recherche

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Petroud

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je viens d’intégrer un bureau d'étude d'une "petite" sociétés qui ne fonctionne qu'avec des tableurs Excel pour configurateur.
Me retrouvant seul au commande, je dois créer un tableau pour configurer une nouvelle gamme.
Je me retrouve à apprendre les fonctionnalités Excel. J'ai besoin d'aide.

Je joins un fichier pour m'indiquer quelle formule pour la cellule "jaune" De cette formule, je pense pouvoir l'extrapoler aux autres champs.

Laurent

Pièces jointes

Bonjour @Petroud

Bienvenue sur XLD, tous ici sont prêts à t'aider.
Il faut bien sur lire la charte, ceci ne prend que quelques minutes.
De plus ici tu es sur "Présentation des nouveaux membres"
Réédite ta demande sur "Forum excel"

Ne pas oublié pour une demande de joindre un fichier exposant le problème le plus clairement possible.
ici ton exposé risque de partir aux oubliettes.
Tu auras plus de chance sur le "Forum excel" et toute l'aide souhaitée.
Amicalement

Jean-Paul

Bonjour à tous,

Pas certain de comprendre la demande,

Pour trouver la valeur en colonne "F", je suis passé par power query afin de remplir toutes les cellules fusionnées des autres colonnes.
j'ai ensuite utilisé cette formule index(equiv()) avec les critères requis.
VB:
=INDEX(Tableau1_1[Semelle];EQUIV(K4&K3&K2;Tableau1_1[CH=chevillée  STD=standard]&Tableau1_1[PORTEE]&Tableau1_1[FORCE];0))
Si les formules ne sont pas ton fort, tu peux utiliser un TCD.

JHA

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour,

Tu indiques comme réponse F10 pour Semelle Standard or F10 c'est semelle chevillée !
Les fusions de cellules n'est jamais une bonne idée.

Je te propose
=INDEX(F2:F55;EQUIV(J6&J4&J5;A2:A55;0)) soit F37
ou
=RECHERCHEV(J6&J4&J5;A2:F55;6;FAUX)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
Réponses
8
Affichages
5 K
Réponses
18
Affichages
13 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…