XL 2019 formule de recherche Excel .

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Bonjour; je postes ci dessous 2 fichiers dont, un fichier témoin, recherche des séries de 3 numéros qui fonctionne bien.
Un autre fichier identique " Ferbank_V4B_ STAT_4n°" une recherche approfondie des séries de 4 numéros qui foire et ne répond pas aux résultats attendus. j'ai repris l'exemple du fichier témoin et je me suis planté...
Si quelqu'un a une idée pour corriger mes erreurs ou trouver une autre solution je l'en remercie par avance...
Ferbank
 

Pièces jointes

  • Ferbank_V4B_STAT_4° (1).xlsb
    332.9 KB · Affichages: 15
  • Ferbank-Stat_V2B_3n°_Temoin.xlsb
    874.7 KB · Affichages: 16

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
@TooFatBoy avez-vous lu mon post #92 ? Est-ce que vous comprenez ce que j'explique dans le post ?
OUI... il y a des dates en double dans toute la liste des résultats mais PAS sur 1 COMBINE UNIQUE
Je suppose que par "COMBINE" tu veux en fait parler de triplet (ou quadruplet), et dans ce cas c'est tout ce que je voulais savoir.
Il y a donc un problème uniquement chez moi. Reste à savoir pourquoi.
 

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Ca y est j'ai réussi en imprimant les macros j'ai vue le manque de lignes , en fait la macro de tri de Mr

Backhandshot je joins le lien​


C'est parfait il suffira d'incrémenter les ligne des tirages aux sorties de FDJ.
Merci les gars vous avez bien travaillé !
Profitez du fichier pour vos stats c'est super!
 

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Re,
@TooFatBoy avez-vous lu mon post #92 ? Est-ce que vous comprenez ce que j'explique dans le post ?
OUI... il y a des dates en double dans toute la liste des résultats mais PAS sur 1 COMBINE UNIQUE
Supposons la combine 1,2,3 il n'y apparaitra pas le 2 janvier 2017 (2 fois) pour la combinaison mais peut apparaitre le 2 janvier 2017 également pour la combinaison 1,2,47 c'est un exemple ne vérifier pas ces combinaisons je les ai pris au hasard. Donc si vous trouvez une combinaison UNIQUE avec la MÊME DATE 2 fois là vous pourrez dire qu'il y a erreur mais d'ici là ...je ne vois pas d'erreur
Ca y est j'ai réussi et ca marche je vous remercie j'ai copie la macro du fichier LOTO qui fonctionne bien et c'est parti .
je joins le lien de téléchargement .
c'est super on faire par les tris tout ce qu'on peut en stat.
Merci encore


Ferbank
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
C'est parfait il suffira d'incrémenter les ligne des tirages aux sorties de FDJ.
Pour ajouter une ligne, tu dois procéder comme suit :

- Il faut mettre le curseur de la souris au début de la première cellule de la première ligne du tableau.
Pas comme ceci : ......... ni comme ceci : ............ mais comme cela :
Capture-01.png.......Capture-02.png.......Capture-03.png

- Puis, tu fais un clic-droit, et tu sélectionnes Insérer \ Lignes de tableau en haut
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ca y est j'ai réussi et ca marche je vous remercie j'ai copie la macro du fichier LOTO qui fonctionne bien et c'est parti .
je joins le lien de téléchargement .
😲 Toi non plus tu ne vois pas qu'il y a des dates doublées et que les résultats sont donc faux ?!? 🤔

As-tu essayé le fichier de #112 ? et éventuellement comparé ses résultats avec ceux de ton fichier ?
 

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
😲 Toi non plus tu ne vois pas qu'il y a des dates doublées et que les résultats sont donc faux ?!? 🤔

As-tu essayé le fichier de #112 ? et éventuellement comparé ses résultats avec ceux de ton fichier ?
Bonjour et merci de votre réponse si j'avais bien constaté les erreurs de doublons et de faux résultats mais je pouvais les vérifier directement avec ma liste de résultats.
je m'en vais voir le message 112 pour voir ce qu'il en est !
merci encore
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
346

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa