formule de recherche combinée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anass_t
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

anass_t

Guest
bonjour,
c'est ma première participation dans ce forum et j'espère trouver une solution pour mon problème.
en fait, j'ai un tableau prédéfini et composé de lignes et de colonnes de critères fixes et pour remplire ce tableau je fais chaque jour une extraction d'un fichier X sur lequel j'utilise un tableau croisé dynamique pour chercher ces critères et après je les insère manuellement. mon but est d'automatiser ça de tel sorte qu'une formule recherche les valeurs qui correspondent aux critères du premier tableau dans le tableau croisé dynamique sachant bien que l'enplacement de ces critère dans ce tableau changent d'emplacemnt chaque jour (donc une formule de recherche normale ne marche pas). vous trouvez ci joint le modèle ci quelqu'un peut m'aider j'en serais très reconnaissant.
merci à vous

Pièces jointes

Re : formule de recherche combinée

Bonjour Anass_t

Tu trouveras ci-joint deux essais. L'un avec EQUIV. Il conviendra biensur de placer le TCD toujours au même endroit.L'autre avec la fct LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE

Bonne journée,

Ninbihan

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
783
Réponses
1
Affichages
547
Retour