• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion uclomy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

U

uclomy

Guest
Bonjour,
Je suis novice en ce qui concerne les forums.
J'espère que je vais faire correctement.
J'aimerais savoir comment mettre une formule dans une cellule.
Je voudrais dans la colonne A inscrire la date de cette façon.
Ex: jour/mois/année. 29/01/38
Lorsque je vais dans format de cellule, personnaliséé et que j'inscris jj/mm/aa je l'enregistrer, ensuite dans la cellule j'inscris 29/01/38 je retrouve 14/05/94 pourquoi je n'arrive pas a mettre la date que je désire?
Merci de m'aider
Uclomy

Bonsoir Didier,
Merci de me répondre.
Ici il est 16h30 Chez-vous vous êtes en soirée je crois?
Je ne sais pas ce que tu veux dire par RAS.
J'ai l'impression que je devrais laisser tomber pour mes questions. Je n'ai pas assez de connaissances pour vos réponses.

Re Uclomy

Bonsoir Didier

Effectivement RAS Rien A Signaler !

Tout fonctionne Une petite remise en forme de ton tableau (un peu chauvine mais ...)

Essaye mais je n'ai moi non plus pas bien compris ta question car les dates s'incrivent correctement

Affaire à suivre

@+ GD [file name=COMITE2.zip size=2902]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/COMITE2.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir à vous tous, uclomy, dg62, gérard évidemment,

Uclomy, c'est ton dépis qui me fait réagir car nous sommes nombreux à ne pas avoir assez de connaissances. Alors ne perds pas courage et poses encores beaucoup de questions.
Pour le RAS, je réponds à la place de dg62, car pour moi c'est pareil... RAS ce qui veut dire Rien A Signaler.
La date s'affiche bien, il y a donc autre chose que, personnellement je ne comprends pour le moment.... Ta version d'Excel ?.. pourquoi pas. Donnes nous d'autres précisions.
Surtout ne perds pas courage car ici tu auras tout ce dont tu peux avoir besoin. Au fait, tu es d'où ? Un peu de curiosité...

Bonne soirée et à bientôt

Jean-Pierre

Re,
Gérard,
Bon, je suis bon pour l'ophtalmo... Pas rafraîchit... Pas vu, pas pris.
Mon ophtalmo. est une femme (charmante), donc je vais attendre quelques jours, mais surtout pas aujourd'hui 😛

Une bonne nuit qui s'avance....

Jean-Pierre

Non Jean Pierre

Pas une 'Zieutiste' même charmante !
une kiné ferait l'affaire car sur une si petite distance je t'ai mis 2 minutes dans la vue ! B)

Il va falloir travailler ta pointe de vitesse !🙂

Repose toi Bien

Un vote gratuit : Francophone, 6 heures de décalage ,Canada ?
,

Bonne nuit à toi aussi

@+ GD

Pour ta curiosité Jean-Pierre il me fait plaisir d'y répondre.
Je demeure au Canada, dans la province de Québec. Ma ville est Bécancour. C'est entre Québec et Montréal. Ici nous sommes en début de soirée.
Merci de m'encourager à poser des questions.
Voici mon problème.
Dans les cases ou je veux inscrire des dates ce n'est pas la bonne date qui s'inscrit.
Voici de que je fais.

Je clique dans la case ou je veux inscrire la date avec le coté droit de la souris.
J'ouvre format de cellule. catégorie date.Type (03/14/98) c'est la date qu'il y a comme exemple. Je fais OK.
Lorsque je reviens dans la case j'écris 03/11/19 sans mettre les barres obliques et il s'inscrit 12/11/19.
Comme tu dis, peut-être que la je devrais réinstaller la version Excel.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
392
Réponses
4
Affichages
309
  • Question Question
Microsoft 365 Aide Excel formule
Réponses