formule de calcul

mcbost

XLDnaute Nouveau
Rebonjour à tous

Voila un un aperçu de mon modèle de facture avec un bout de ma base client
L'objectif est que lorsque je tape le nom du client dans la case C1, le prix au quintal s'affiche pour tous les types de farine.
J'ai déjà essayer la rechercheV mais sans succès
Voili voila mon souci !!

Si en prime je peux avoir un menu déroulant pour les noms des clients, ce serait formidable!!!

Par avance merci
Marie
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : formule de calcul

Re mcbost,

Tu n'as pas l'impression de doublonner, là....

Déjà un fil ici et avec le même fichier : https://www.excel-downloads.com/threads/formule-de-calcul.88181/

Alors que je t'ai répondu et demandé un fichier ZIPPE, pas cher le poids sur le serveur lorsque l'on ne paie pas... et tu redéposes encore la même chose... Pas très sérieux...

Merci de virer, un de tes deux fichiers... Tu peux le faire en rééditant l'un de tes messages et dans Gérer les pièces jointes RETIRER, au besoin tu retires les deux et tu redéposes sur l'un ou l'autre de tes posts un FICHIER ZIPPE, c'est simple, non...

Pour ZIPPER, dans l'explorateur windows, Clic droit sur ton fichier et envoyer vers... on peut difficilement faire plus simple... et tu redéposes celui-là si tu as supprimé les deux autres... Je n'ouvre plus de XLS... peu importe le pourquoi.

Tu veux une réponse, alors fais un petit effort aussi.
 

LPandre

XLDnaute Impliqué
Re : formule de calcul

re:

Faut avouer qu'en dessous de 45 ko je me donnais pas la peine de zipper, d'autant que ouvrir Winzip + ajouter le fichier + etc. quand c'est pas indispensable, je fais pas.

Sauf que !! :

"Pour ZIPPER, dans l'explorateur windows, Clic droit sur ton fichier et envoyer vers... " dixit Jean Pierre.

Et là j'ai appris quelque chose !! Ultra rapide le process => zippage systématique maintenant.

@+
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : formule de calcul

Salut,

Pour le déroulant astuce :
Tu nommes ton groupe de cellules de ta feuille base Clients,
Tu retournes sur la feuille facture, céllule concernée
Tu vas dans données, valider, tu choisis autoriser liste,
Tu tapes le nom précédemment créé, précédé d'un =

Voila, c'est fait.

Bon, je vais manger, ton fichier m'a donné faim.

Gruick
 

LPandre

XLDnaute Impliqué
Re : formule de calcul

Re :

Kobaya
une option dans WinZip permet d'avoir des entrées Winzip dans le menu contextuel
/ Merci, je viens de le paramétrer = impec

Gruick :
Tu tapes le nom précédemment créé, précédé d'un =
/ j'avais fais ça : nommer la zone "Client", sauf que j'avais pas mis le = :(

C'est régulier chez moi, il manque un ', un "", ou un = pour que ça marche du premier coup. Du coup je bricole, ou alors "AU SECOUR LE FORUM !" :):)

JeanPierre
Pour remercier Lpandre,
/que nenni, merci mcbost !

@ +
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
778

Statistiques des forums

Discussions
312 857
Messages
2 092 869
Membres
105 545
dernier inscrit
pourmanger