Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
Existe-t-il une formule qui permettrait de calculer la moyenne des classements des élèves sur les deux journées en sachant que certains n'ont participé qu'à une journée...
Bonsoir,
Je viens enfin d'étudier votre proposition et elle me semble. Bon, c'est dommage que je ne comprenne rien à la formule 🙂. S'il y a un tuo quelque part, je suis preneur 🙂
Merci encore.
Bonne soirée
il me semble qu'il y a un soucis dans vos formules et/ou la demande de Profdeps...
Dans J1+J2 il n'y a pas toutes les données de J1 et J2, donc ceux qui n'ont participés qu'a J2 (BERGERON Salome par exemple) n'apparaissent pas, est-ce bien normal ?
Bonsoir, je n'ai pas encore étudié vos réponses mais déjà je vous remercie... Oui c'est cela il y a des élèves qui n'ont participé qu'à une journée et on garde leur unique classement.
Bonsoir,
Je viens enfin d'étudier votre proposition et elle me semble. Bon, c'est dommage que je ne comprenne rien à la formule 🙂. S'il y a un tuo quelque part, je suis preneur 🙂
Merci encore.
Bonne soirée
PowerQuery ce n'est pas une formule mais une requête.
As-tu installé l'add on PowerQuery sur ton Excel 2013 ?
Si oui tu peux ouvrir PowerQuery : onglet PowerQuery, Lancer l'éditeur
Tu verras la requête et ses diverses étapes à droite : le détail d'un étape sélectionnée est visible dans la barre de formule et en cliquant sur le petit rouage de la ligne d'étape.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD