Formule de calcul entre deux fichiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wacko
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

Wacko

Guest
Bonjour tous le monde

Je dois créer une formule de calcul (SOMME) entre différents fichiers Excel et en sachant que chaque fichier excel contient 3 feuilles.

Concrétemment j'ai un fichier x.xls qui contient une fiche client, dedans il y'a le matériel utilisés

De l'autre un fichier y.xls où il y'a la gestion de stock. Je souhaiterais donc quand je remplis la fiche client, qu'il y'a une déduction au niveau du stock

A savoir je suis obligé de faire deux fichiers bien distinct.

A vos cerveaux 🙂

Merci d'avance

Cordialement Wacko

Re : Formule de calcul entre deux fichiers

bonjour Wacko,

les cerveaux peuvent fonctionner, mais si tes doigts pouvaient mettre en pj les fichiers à utiliser et au format ZIP, ça éviterait :
1 - de faire les fichiers nous mêmes avec des données que l'on ne connait pas (les boules de cristal ne sont pas si répandu que ça)
2 - d'utiliser nos neurones avec un objectif clair et qui ne va pas changer pendant le fil
3 - d'avoir une réponse rapide

à +
><>

ps : si tu parles de fiches client et non de fiches fournisseur je verrais plutôt une soustraction dans le stock !!!!

Dernière édition:

re,

encore des précisions stp.

Tu n'as pas 1 fichier client, mais 5 fichiers clients (1 par journée), contenant 3 feuilles de CR.

Est-ce que les fichiers seront toujours ainsi ?? 5 fichiers avec 3 feuilles ?
Est-ce que tu veux une gestion de compte par semaine ?

à+
><>

Salut Nouv

Oui les fichiers resteront ainsi : Je pense que c'est le plus simple nan ?

J'ai trois CR par jour, car je construis trois client par jour

Les 5 fichiers correspondent aux jours et les 3 feuilles, les 3 clients.

Je voudrais quand je rempli un compte rendu, le matériels se déduit automatiquement dans l'inventaire.

Pourquoi faire plusieurs fichiers me diras-tu ??? La raison est que je désires envoyer à chaque personne concerner leur fichier

- 1 personne le compte rendu
- 1 personne l'inventaire

J'espère avoir était clair 😉

Cordialement Wacko

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
2
Affichages
635
D
Réponses
4
Affichages
2 K
  • Question Question