Microsoft 365 calcul par formule

Didier03

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde , voilà j'ai un fichier qui suis la création et la clôture de fichier qualité
je cherche une formule qui cherche le nombre de fichiers clôturés pour chaque mois
c'est à dire, par exemple pour le mois de Janvier combien sont clôturés sachant que ces fichiers peuvent être clôturés en Mars par exemple

je vous joint le fichier excel ; il y a deux feuilles; indicateurs et Suivi_FAQ
sur la feuille "indicateur' j'ai mis la ligne en jaune pour le calcul et sur la feuille "Suivi-FAQ" j'ai mis en couleur la colonne date de création et la colonne date de clôture

merci beaucoup de votre aide

PS: il y a déjà une formule en place mais vous pouvez les remplacer
 

Pièces jointes

  • MlsP_Suivi_ALERTES QUALITE.xlsm
    214.9 KB · Affichages: 12

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour
Une proposition sur la ligne 10. Je n'ai pas bien compris dans quel cas le résultat était divisé par 12 ou par 2, du coup je ne l'ai pas fait.
 

Pièces jointes

  • MlsP_Suivi_ALERTES QUALITE.xlsm
    214.4 KB · Affichages: 4

Didier03

XLDnaute Junior
Bonjour
Une proposition sur la ligne 10. Je n'ai pas bien compris dans quel cas le résultat était divisé par 12 ou par 2, du coup je ne l'ai pas fait.
Bonjour,
concernant la division par 12 et par 2, en faite on voulait une moyenne sur l'année, pour le /2 j'ai pas trouvé une façon de calculer au fur et à mesure que l'on rempli ce tableau.
je veux dire , par exemple, dès que j'ai des chiffres pour le mois de Mars, manuellement je met /3 ect.......
je peux pas mettre direct /12 ......
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95