XL 2013 Formule de calcul de solde

Appo1985

XLDnaute Occasionnel
Bonjour. J'ai besoin de votre aide.
Je voudrais calculer le solde en fonction des dépôts et retrait.
Je n'arrive pas à trouver la formule qui marche pour tout le tableau. Ci joint mon fichier. Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • CALCUL DE SOLDE.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 17
Solution
Hello
@M12 ==effectivement, pas de souci avec ta solution

et donc, je me pose la question de savoir pourquoi la propagation des autres formules ne fonctione pas correctement??

une autre question quelqu'un saurait il "traduire" les formules à base de $E$5:E5 avec des formules utilisant les références de tables telles que: [@Depot]
autrement dit, comment figer la référence au premier dépot de la première ligne ?? j'ai l'impression que c'est soit impossible soit avec une syntaxe alambiquée...

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Bonjour @vgendron

Pour répondre au post #13
La propagation ne marche pas car tu as 2 formules différentes dans la colonne "solde"
tu peux essayer en "F5":
Code:
=MAX(0;INDIRECT(ADRESSE(LIGNE([@SOLDE])-1;6)))+[@DEPOT]-[@RETRAIT]

Concernant la seconde interrogation e ce post, la formule de "Hasco" que je salue ;) fait très bien cela.
VB:
Tableau1[[#En-têtes];[RETRAIT]]:[@RETRAIT]

JHA
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,

Il est compliqué en "notation tableau structuré" d'utiliser des référence absolues. Il faut souvent doubler avec un ":". Les formules deviennent alambiquées et verbeuses. C'est mon opinion et je la partage.

Mais même en utilisant les notations du type Somme($D$1 : D1), Excel ne sait pas propager la formule correctement quand on agrandit le tableau structuré d'une ligne. C'est fou, non ?
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
132
Réponses
0
Affichages
101
Réponses
7
Affichages
97

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 049
Membres
101 882
dernier inscrit
XaK_