Bonjour. J'ai besoin de votre aide.
Je voudrais calculer le solde en fonction des dépôts et retrait.
Je n'arrive pas à trouver la formule qui marche pour tout le tableau. Ci joint mon fichier. Merci d'avance.
Hello @M12 ==effectivement, pas de souci avec ta solution
et donc, je me pose la question de savoir pourquoi la propagation des autres formules ne fonctione pas correctement??
une autre question quelqu'un saurait il "traduire" les formules à base de $E$5:E5 avec des formules utilisant les références de tables telles que: [@Depot]
autrement dit, comment figer la référence au premier dépot de la première ligne ?? j'ai l'impression que c'est soit impossible soit avec une syntaxe alambiquée...
Bonjour. J'ai besoin de votre aide.
Je voudrais calculer le solde en fonction des dépôts et retrait.
Je n'arrive pas à trouver la formule qui marche pour tout le tableau. Ci joint mon fichier. Merci d'avance.
Ça marche correctement.
L'option qui utilise les références absolues me va bien car je veux après apprendre a remplir le tableau a l'aide d'un formulaire de saisie.
Il ne sert à rien de publier un message de ce type quand on n'a pas le classeur en cause et/ou la formule utilisée.
Que voulez-vous qu'on vous réponde (à part que chez moi ça fonctionne correctement) ?
Par soldes précédents modifiés, je présume qu'il s'agit des 2 derniers suite à l'ajout d'une ligne..
je vois le meme soucis effectivement...==> il faut retirer la formule à partir d'en haut
Par soldes précédents modifiés, je présume qu'il s'agit des 2 derniers suite à l'ajout d'une ligne..
je vois le meme soucis effectivement...==> il faut retirer la formule à partir d'en haut
Hello @M12 ==effectivement, pas de souci avec ta solution
et donc, je me pose la question de savoir pourquoi la propagation des autres formules ne fonctione pas correctement??
une autre question quelqu'un saurait il "traduire" les formules à base de $E$5:E5 avec des formules utilisant les références de tables telles que: [@Depot]
autrement dit, comment figer la référence au premier dépot de la première ligne ?? j'ai l'impression que c'est soit impossible soit avec une syntaxe alambiquée...
parce qu'il s'agit de la fonction SOMME qui ne se préoccupe pas d'avoir une chaîne de caractère dans la plage (Entête)
Chez moi ces deux formules se propagent correctement.
Les tableaux structurés ne savent isoler une cellule que par intersection de ligne/colonne. Il n'y a pas d'adressage numérique de cellule.[DEPOT#6] par exemple ?!