Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule dans cellule: mix texte et date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Misterbean
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Misterbean

Guest
Bonjour ,
J'ai une formule initiale qui calcule une date d'échéance dans le futur en fonction de la date du jour. Soit 30 jour en plus que la date du jour (C18). Jusque-là çà va....
J'ai voulu affiner le "design" de la cellule qui contient cette formule en ajoutant du texte. Je m'explique....
la cellule devra faire apparaitre "Facture à payer pour le" (+ date échéance). je voudrais que l'ensemble apparaisse dans une seule cellule.
Lorsque j'applique la formule qui suit: ="facture à payer pour le"&""&C18+30, j'obtiens la date en forme numérique pure, çàd pas une date style 30 juin 2015 mais un nombre tel que 42185 (donc apparaît "facture à payer pour le 42185") alors que si cette cellule contient que la date cela fonctionne bien. Pouvez-vous m'aider ?

d'avance merci!
MB

Re : Formule dans cellule: mix texte et date

Bonjour Misterbean

A tester:

= "facture à payer pour le " & JOUR(A1 )& "/" & SI(MOIS(A1)<12;MOIS(A1)+1 & "/" & ANNEE(A1);"01/" & ANNEE(A1)+1)

Arf! à la bourre moi

Salut et bravo Pierrot

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…