Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule couleur?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ

Guest
Bonjour et Bon dimanche

Est ce possible de faire une formule/à une couleur:
Hier grâce à votre aide j'ai mis en forme conditionnelle (police devient orange si..au lieu de verte)
Le problème est qu'une autre mise en forme veut prendre en compte ce changement de couleur, donc je voudrais faire un test sur la cellule juste au dessous de la couleur: (de type:
=si cellule au dessus= police verte=0 sinon 1

ou alors peut on faire 2 conditions dans la mise en forme conditionnelle de type:

condition1: si...cellule devient orange (existant)
condiion 2 (possible?) : si...cette cellule devient orange, cellule de dessous=1

Je n'ai jamais vu ce genre de condition affectant 2 cellules différentes, sauf en macro.

Petite question: comment regler l'ascenceur vertical d'Excel quand on a supprimé des lignes d'un fichier pour le réadapter à la taille du nouveau fichier?

MERCI
JJ

Bonjour JJ,

Pour ta 'cellule du dessous', la MFC se fera suivant les conditions de mise en couleur de la première cellule.

Autrement dit (...) il faut que tu raisonnes sur les conditions (par ex formules ou valeurs) et non sur le résultat (mise en forme)

Je ne sais pas si j'ai été bien clair!

Michel_M

Bonjour Michel, Pascal

Heu...c'est peut être parce qu'on est dimanche...j'ai un peu de mal à vous suivre...

Par ex ma première forme conditionnelle (vert ou orange selon une condition NB.SI) en A1

Je voudrais que A2 soit à 0 (vert) ou 1 (orange au dessus)

Je selectionne la cellule A2 et je fais mise en forme conditionnelle mais ensuite pour lui dire de mettre 1 si orange?

Merci de votre aide...matinale!

Re,
vite fait, avant d'aller à la messe (...)

dans A1 tu as la condition de MFC:
NB.SI(...) => orange ou vert selon le résultat

Dans A2 tu écris la formule SANS MFC
si(NB.SI(...)>xxxx;1;0)
bon dimanche
Michel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
240
Réponses
4
Affichages
317
Réponses
5
Affichages
666
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…