formule conditionnelle

coralie8593

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

On m'a demandé de colorer dans une couleur certaine case concernées.
Je vous explique : quand vous ouvrez le document ci-joint, il faudrait que les cases de chaque éléments de la liste des documents à fournir se colore, en gris, par exemple, en fonction du type d'arrêt..

Je prend un exemple: le type d'arrêt est une liste déroulante, Si je choisie "MTT", il faudrait que les documents que j'ai besoins de fournir se mettent en couleur (Arrêt de travail, visite de reprise....). Je n'y arrive pas malgré plusieurs essaie, avec des formule conditionnelle ..

Cela a pour but de faire une liste des documents à fournir en fonction du type d'arrêt (arrêt maladie, accident de travail...)


Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Check-list.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 47
  • Check-list.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 51
  • Check-list.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 48

coralie8593

XLDnaute Nouveau
Re : formule conditionnelle

Dans mon tableau, j'aurais voulu faire comme j'ai commencée (cf fichier ci-joint), mais je ne sais pas si ça peut marcher si je met plusieurs type d'arrêt..
La formule est : =SI(B10="MAT";"Oui","") et j'aurais voulu savoir si je a la suite je pouvais mettre "AT" "PAT" "MNP"... pour que quand je selectionne le type d'arrêt ça me mette oui, s'il faut le document ... (pas très compréhensible ^^)
 

Pièces jointes

  • Check-list.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 35
  • Check-list.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 44
  • Check-list.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 37

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : formule conditionnelle

Salut Coralie
Salut titi
salut...

Je crois qu'en fait, Coralie aimerait avoir la cellule colorée ainsi que OUI dans la cellule
faut juste modifier le format personalisé (;;;) de la cellule pour qu'elle fasse apparaitre OUI
j'ai bon?
 

coralie8593

XLDnaute Nouveau
Re : formule conditionnelle

Ce que j'imaginais en fait, c'est pouvoir mettre plusieurs types d'arrêt (MAT, PAT, AT, par exemple) dans une meme formule
Par exemple, la visite de reprise il me la faut pour l'AT, MAT, etc...
Donc dans la case en face, j'aurais voulu mettre dans la formule, toutes les abréviations où j'ai besoin du document.
Je sais pas si c'est plus clair ^^
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : formule conditionnelle

Du coup tu changes tout le raisonnement là... ce n'est plus la question de départ...
au départ on voulait les documents nécessaires par arrêt et maintenant on veut les arrêts par document...

En restant sur la question initiale, voir PJ!
 

Pièces jointes

  • Check-list.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 35
  • Check-list.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 34
  • Check-list.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 30

coralie8593

XLDnaute Nouveau
Re : formule conditionnelle

Oui désolé :/ mon maitre de stage est assez "changeant"...
Je suis en BTS, et j'ai vu plusieurs formules cette année, mais celle que tu as faite, titi, est assez complexe, pour moi bien sur. et si je dois l'expliquer, je crains de ne pas y arriver, sachant que c'est un document qu'ils continueront d'exploiter après mon départ :)
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : formule conditionnelle

Oui désolé :/ mon maitre de stage est assez "changeant"...
Je suis en BTS, et j'ai vu plusieurs formules cette année, mais celle que tu as faite, titi, est assez complexe, pour moi bien sur. et si je dois l'expliquer, je crains de ne pas y arriver, sachant que c'est un document qu'ils continueront d'exploiter après mon départ :)
Pas de souci, ce forum m'a également permis de me distinguer, aussi bien pendant mon alternance qu'une fois dans la vie pro...
C'est un index(equiv) la formule... renseigne toi sur ça et tu devrais t'en sortir... la reproduire et l'expliquer...
Si tu connais recherchev, ça devrait aller ;)

Bon courage!
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : formule conditionnelle

Je te l'ai fait pour ta 2ème question, par contre la MFC déconne un peu au niveau des oui... ça colorie bien mais le texte n'apparait plus si avant le document n'était pas nécessaire (pb également le 1er fichier!)...
 

Pièces jointes

  • Check-list.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 29
  • Check-list.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 32
  • Check-list.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

L
Réponses
4
Affichages
472
Liorzherezh
L

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2