M moanin XLDnaute Accro 31 Octobre 2023 #1 Bonjour à tous J’ai une série de chiffres importés qui sont en format texte avec des virgules. Quand j’utilise la fonction CNUM, pour les converter nombres elle renvoie l’erreur #VALEUR Pourtant , j’ai déjà vu un tuto vidéo où il n’y avait pas ce problème : Quelqu’un peut-il me dire comment utiliser cette formule quand on a des chiffres avec des virgules? Merci
Bonjour à tous J’ai une série de chiffres importés qui sont en format texte avec des virgules. Quand j’utilise la fonction CNUM, pour les converter nombres elle renvoie l’erreur #VALEUR Pourtant , j’ai déjà vu un tuto vidéo où il n’y avait pas ce problème : Quelqu’un peut-il me dire comment utiliser cette formule quand on a des chiffres avec des virgules? Merci
Solution Phil69970 31 Octobre 2023 moanin à dit: C’est ce que j’ai fait. Cliquez pour agrandir... Et non Tu as indiqué moanin à dit: Par contre la solution de Phil fonctionne Cliquez pour agrandir... Et tu valides un autre post elle est ou la logique !
moanin à dit: C’est ce que j’ai fait. Cliquez pour agrandir... Et non Tu as indiqué moanin à dit: Par contre la solution de Phil fonctionne Cliquez pour agrandir... Et tu valides un autre post elle est ou la logique !
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 31 Octobre 2023 #2 Bonjour Moanin, Donnez nous un petit fichier avec des exemples de chaines à traiter. Par ex si A1 contient 123,45 alors en A2 vous faites : VB: =CNUM(SUBSTITUE(A1;",";".")) Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour Moanin, Donnez nous un petit fichier avec des exemples de chaines à traiter. Par ex si A1 contient 123,45 alors en A2 vous faites : VB: =CNUM(SUBSTITUE(A1;",";"."))
chris XLDnaute Barbatruc 31 Octobre 2023 #3 Bonjour Importer avec PowerQuery, intégré à Excel Vote positif 0 Vote négatif
M moanin XLDnaute Accro 31 Octobre 2023 #4 Merci Je viens d’essayer. Il semble y avoir une erreur : Pièces jointes Copie de populations au Moten Orient.xlsx 10 KB · Affichages: 4 Vote positif 0 Vote négatif
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 31 Octobre 2023 #5 Evidemment vos chaines importées n'ont pas de virgules mais juste des points, il suffit alors de faire : =CNUM(B2) Pièces jointes Copie de populations au Moten Orient.xlsx 9.8 KB · Affichages: 1 Vote positif 0 Vote négatif
Evidemment vos chaines importées n'ont pas de virgules mais juste des points, il suffit alors de faire : =CNUM(B2)
Phil69970 XLDnaute Barbatruc 31 Octobre 2023 #6 Bonjour à tous =CNUM(SUBSTITUE(B2;".";",")) Cliquez pour agrandir... Vote positif 0 Vote négatif
M moanin XLDnaute Accro 31 Octobre 2023 #7 Comme dit dans le premier post, j’avais essayé =CNUM(B2) mais ça donne l’erreur #VALEUR. Par contre la solution de Phil fonctionne Merci Vote positif 0 Vote négatif
Comme dit dans le premier post, j’avais essayé =CNUM(B2) mais ça donne l’erreur #VALEUR. Par contre la solution de Phil fonctionne Merci
Phil69970 XLDnaute Barbatruc 31 Octobre 2023 #8 @moanin En principe on valide le post qui correspond à la solution attendu pas son propre post. Vote positif 0 Vote négatif
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 31 Octobre 2023 #10 Cette procédure permet au futur lecteur d'être directement dirigé vers la solution en cliquant juste après votre question en début de post. Mais là le lecteur est redirigé vers : moanin à dit: Par contre la solution de Phil fonctionne Cliquez pour agrandir... Il vaut mieux donc mettre directement le post de Phil en vert de façon à rediriger le futur lecteur directement vers la bonne solution. Vote positif 0 Vote négatif
Cette procédure permet au futur lecteur d'être directement dirigé vers la solution en cliquant juste après votre question en début de post. Mais là le lecteur est redirigé vers : moanin à dit: Par contre la solution de Phil fonctionne Cliquez pour agrandir... Il vaut mieux donc mettre directement le post de Phil en vert de façon à rediriger le futur lecteur directement vers la bonne solution.
Phil69970 XLDnaute Barbatruc 31 Octobre 2023 #11 moanin à dit: C’est ce que j’ai fait. Cliquez pour agrandir... Et non Tu as indiqué moanin à dit: Par contre la solution de Phil fonctionne Cliquez pour agrandir... Et tu valides un autre post elle est ou la logique ! Vote positif 0 Vote négatif Solution
moanin à dit: C’est ce que j’ai fait. Cliquez pour agrandir... Et non Tu as indiqué moanin à dit: Par contre la solution de Phil fonctionne Cliquez pour agrandir... Et tu valides un autre post elle est ou la logique !