la colonne "A" contient des milliers de données ( numerique , text , numerique & text )
j'en ai pas réussi avec les filtres classiques je voudrais svp une formule :
si la Cellule contient que du texte " aaa aaa a aaa" = renvoie la valeur "text "
si la Cellule contient que du texte & numerique genre " aaa 1589 " = renvoie la valeur "alphanumerique "
si la Cellule contient que du chiffre = renvoie la valeur "numerique "
merci
la colonne "A" contient des milliers de données ( numerique , text , numerique & text )
j'en ai pas réussi avec les filtres classiques je voudrais svp une formule :
si la Cellule contient que du texte " aaa aaa a aaa" = renvoie la valeur "text "
si la Cellule contient que du texte & numerique genre " aaa 1589 " = renvoie la valeur "alphanumerique "
si la Cellule contient que du chiffre = renvoie la valeur "numerique "
merci
Bonjour à tous
j'ai peut être un moyen de réduire les kilomètres de substitue
fair un equiv 0 matriciel sur une matrice grâce à stxt indirect ligne
grace à cela tout les caractères de la chaine sont passés en revue
et le principe va me donner la première position d'un chiffre dans la chaine le tout dans un si(esterreur ....)bien sur
le tout dans un si esnum( valeur ;"numerique" ; si(estnum(matriciel de recherche ; "alphanumérique" ; "alpha")
la formule ca donnerait ceci
re
allez en réfléchissant un peu plus je fait avec une matrice codée en dur
la formule est encore plus courte
c'est un peu pareil sauf que la le cherche matriciel me renvoie 0 si pas de chiffre
doncdans la 2d condition si numerique , alors alpha numerique sinon numerique
re
allez en réfléchissant un peu plus je fait avec une matrice codée en dur
la formule est encore plus courte
c'est un peu pareil sauf que la le cherche matriciel me renvoie 0 si pas de chiffre
doncdans la 2d condition si numerique , alors alpha numerique sinon numerique
Hello Patrick,
J'avais cherché dans cette direction, sans succès, certainement dû à mon manque de patience.
Bravo
Le seul avantage des rallonges de 'SUBSTITUE' c'est quelle n'a pas de validation matricielle.
bonsoir @Jacky67
ben je cherche et j'apprends en même temps c'est pourtant pas mon truc les formules
je suis plutôt VB c'est l'association des fonctions dans la formule qui plus difficile pour moi