XL 2013 formule calcul selon plusieurs critères (dont date)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ivan45
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ivan45

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à obtenir le nombre d'articles vendus (colonne G) par vendeur (colonne A) et par jour (colonne B). La difficulté du tableau c'est qu'il y peut y avoir plusieurs lignes par date et que le tout n'est pas nécessairement dans l'ordre. Les données sources sont dans le tableau de gauche et je voudrai avoir les calculs dans le tableau de droite. Par exemple pour le log4 le 06 octobre, je suis censé avoir 14 articles vendus dans la cellule M2. Auriez-vous une solution s'il vous plaît ? 🙂
Merci par avance

1699959717301.png

Pièces jointes

Solution
Bonjour à tous,

Je cherche à obtenir le nombre d'articles vendus (colonne G) par vendeur (colonne A) et par jour (colonne B). La difficulté du tableau c'est qu'il y peut y avoir plusieurs lignes par date et que le tout n'est pas nécessairement dans l'ordre. Les données sources sont dans le tableau de gauche et je voudrai avoir les calculs dans le tableau de droite. Par exemple pour le log4 le 06 octobre, je suis censé avoir 14 articles vendus dans la cellule M2. Auriez-vous une solution s'il vous plaît ? 🙂
Merci par avance

Regarde la pièce jointe 1183682
Bonjour,
Comme ça ?
Cordialement,
Bonjour à tous,

Merci par avance

Regarde la pièce jointe 1183682
Bonjour,
Comme ça ?
Cordialement,

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
113
Réponses
20
Affichages
714
Réponses
9