Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule calcul excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dragon62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dragon62

Guest
Bonjour à tous et à toutes,

Je galère avec mon tableau excel et surtout les formules "complexes" pour moi, et pour certains faciles!!!!!
j'aurais aimé une aide, svp, en voici le descriptif:
1: heures sup à 25% (f7): si e15>=36, si e15<=43, alors e15-35 sans dépasser 8 max, si <=35 afficher 0.
2: heure sup à 50% (g7): si e15>=44, e15-43, sinon afficher 0.
3: rc à 50% (h7): si e15>=42, si f51<220, alors e15-43, sinon afficher 0.
4: rc à 100% (i7): si e15>=36, si f51>=220, alors e15-35, sinon afficher 0.
5: heure de nuit (j7): si c3 et d3 sont compris entre 22h et 5h, calculer les heures, sinon afficher 0.

Ci joint mon fichier.

Grand merci d'avance, je suis débutant dans excel.

Bonne journée à tous et à toutes.

Pièces jointes

Re : formule calcul excel

Bonjour Claude38,

Tu avais raison le tableau n'est pas bon, je refais un tableau plus simple aux niveaux des formules surtout plus facilement actualisable.

Je vais encore vous embeter pour de l'aide aux niveaux formules, merci d'avance.

Dragon62

Dernière modification par un modérateur:
Pufffffffffffffffffffffffffffffff

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai refait un tableau plus simple d'utilisation et surtout, plus facilement actualisable avec les formules.

Il me manque:
Les RC à 50%: ce sont les heures au dela de 41h semaine et, si le total d'heures sup à l'année est inférieures à 220, à vérifier.
Les RC à 100%: se sont les heures au dela de 35h semaine et, si le total des heures sup à l'année est supérieures à 220.
Les temps de pause: 20 minutes pour 6 heures travaillées, infractionnable.

Grand merci d'avance pour l'aide futur et à venir, et grand merci, Claude38, je pense que ce tableau sera plus simple.

Bonne journée à tous et à toutes.

PS: y'a t'il un livre expliquant quasi tout sur excel?

Dragon62.

Pièces jointes

Merci bien Claude38, j'ai refait un tableau plus simple à rentrer au niveau formules, et pplus explicatif en restant simple.

Le message au dessus du tiens explique ce qu'il me manque, sinon pour les RC, est-ce que excel comprendra qu'a partir de 220h sup à l'année, il faut calculer des RC à 100% sans pour cela qu'il n'éfface les RC à 50%? Je pense que cela est possible, mais étant un novice je préfére demander.

RC à 50% sont les heures au dessus de 41 heures semaine et en dessous de 220h supplémentaires à l'année.
RC à 100% sont les heures au dessus de 35 heures semaine et au dessus de 220 heures supplémentaires à l'année.
Pour les RC à 50%, j'ai rentré une formule, en espérant qu'elle fonctionne.

Je te remercie d'avance.

Dragon62

Re, j'ai regardé vaguement, je vais éclaircir ta lanterne pour les RC:

Les RC à 50% sont valables à partir de la 42é heure semaine et, tant que l'on à pas atteint 220h d'heures supplémentaires dans l'année que se soit les heures sup à 25 ou à 50%. Aprés ces 220h se sont les RC à 100% qui les remplacent et, sont valable a partir de la 36é heure semaine, et sont sans limite d'heures supp à l'année. Parce que d'aprés le rectif que tu as fait les rc à 50% continuent aprés les 220h.

Ils ne faut pas que les RC à 50% continuent aprés ces 220h, il ne faut pas qu'ils s'annulent non plus.

Désolé si je n'ais pas était trés clair sur ces points!!!

Encore un grand merci pour ton aide.😉

Dragon62😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
923
Y
Réponses
14
Affichages
1 K
I
Réponses
2
Affichages
1 K
informaticum2000
I
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…