Bonjour, je souhaiterai créer une formule unique à faire apparaître en colonne DJ qui prendrait en compte plusieurs conditions dans différentes colonnes A, DB et DI comme suit :
A
DB
DI
DJ
DATE FIN
REF.
ARCHIVAGE
ETAT
X
fait
en cours
x
ASD
date > aujourd'hui
x
en cours
date < aujourd'hui
x
fait
Ma formule consisterait à dire que SI DI="x" alors "fait" + si DI=vide alors "en cours" + si DI vide et DB="x" alors "ASD"
mais si DI vide + DB =x + A>aujourd'hui alors "en cours" mais si A<aujourd'hui alors "fait"
Merci pour vos retours, je galère, j'arrive à regrouper certains arguments séparément mais pas à tous les condenser dans une même cellule.
Bonjour, je sollicite de nouveau votre aide.
J'ai omis un paramétrage dans mon explication initiale, du coup, ma formule ne fonctionne pas correctement.
A savoir, sur la base de tableau
A
DB
C
D1
D2
D3
D4
D5
D6
D7
DI
DJ
DATE DE FIN
REF
INTERV 1
ACCPGT1
INTERV 2
ACCPGT 2
INTERV 3
ACCPGT 3
INTERV 4
ACCPGT 4
ARCHIV
ETAT
X
fait
en cours
date > aujourd'hui
X
en cours
date < aujourd'hui
X
fait
X
ASD
X
X
en cours
x
x
en cours
x
x
x
en cours
x
x
x
en cours
x
x
x
en cours
je voudrais donc garder l'idée initiale si DB =X alors "ASD" mais rajouter si DB = x et que une des colonnes allant de C à D7 = x alors "en cours".
Bonjour,
alors, merci de ta répons. Cependant, la formule fonctionne toute seule mais pas incluse aux autres.
Par ailleurs, dans ton retour via le fichier joint, je ne veux pas que l'état soit changé aux lignes 5 et 6. La formule à mon sens est la bonne pour ces situations là.
J'ai bien compris que ta réponse concernait uniquement mon dernier post et j'ai également fais le cumul avec ma formule de base mais ça ne fonctionne pas. Excel me dit "nombre trop important d'arguments"
Bonjour, je sollicite de nouveau ton aide.
J'ai omis un paramétrage dans mon explication initiale, du coup, ma formule ne fonctionne pas correctement.
A savoir, sur la base de tableau ci-dessous
A
DB
C
D1
D2
D3
D4
D5
D6
D7
DI
DJ
DATE DE FIN
REF
INTERV 1
ACCPGT1
INTERV 2
ACCPGT 2
INTERV 3
ACCPGT 3
INTERV 4
ACCPGT 4
ARCHIV
ETAT
X
fait
en cours
date > aujourd'hui
X
en cours
date < aujourd'hui
X
fait
X
ASD
X
X
en cours
x
x
en cours
x
x
x
en cours
x
x
x
en cours
x
x
x
en cours
je voudrais donc garder l'idée initiale si DB =X alors "ASD" mais rajouter si DB = x et que une des colonnes allant de C à D7 = x alors "en cours".