Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule avec regexp qui dispatch la chaine matché dans une colonne donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barichon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

barichon

Guest
Bonjour,

Je cherche a crée un formule qui permet:

Lors de l’insertion de données dans la colonne "Engaged Site" (cf mon fichier exemple), de mettre la chaine de caractère avant le premier "/" dans la cellule correspondante a la colonne "Site Caller", de mettre la chaine de caractère aprés le second "/" dans la cellule correspondante à la colonne "Called Site 1" et mettre 0 dans la cellule correspondante à "Called site 2" si il n'y a pas de second "/" sinon inscrire la chaine de caractère se trouvant derrière.

J'ai fais l'exemple de ce que je cherche a faire dans le fichier ci joint.
J'ai passé un pas mal de temps dessus mais j’avoue que je n'y arrive pas. 😕

Pourriez-vous m’éclairer de vos lumières ?

Par d'avance pour votre aide.

Romain.

Pièces jointes

Re : Formule avec regexp qui dispatch la chaine matché dans une colonne donnée

Bonjour et Bienvenu sur XLD,
en G2 :
Code:
=SI(COLONNES($G:G)<=NBCAR($D2)-NBCAR(SUBSTITUE($D2;"/";""))+1;STXT("/ "&$D2&" /";TROUVE("*";SUBSTITUE("/ "&$D2&" /";"/";"*";COLONNES($G:G)))+2;TROUVE("+";SUBSTITUE(STXT("/ "&$D2&" /";TROUVE("*";SUBSTITUE("/ "&$D2&" /";"/";"*";COLONNES($G:G)))+2;9^9);"/";"+";1))-2);0)
@ tirer vers le bas et vers la droite

Voir PJ

Amicalement

Pièces jointes

Re : Formule avec regexp qui dispatch la chaine matché dans une colonne donnée

Waaahhhou !

Super efficace, quel niveau ! Impressionnant !

Merci beaucoup pour ton aide !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
842
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…