Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Formule avec date pour suivi de stock

Ego10

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite mettre en place un nouveau tableau pour mes suivis d'arrivées de stock. Je vous ai fait un petit modèle simplifié que je glisse en PJ.

L'idée est la suivante, je veux savoir à une date D quel pourcentage de ma commande est arrivée chez moi.

Mon problème principal est que je n'arrive pas à insérer une date dans une formule ... Mais si vous arrivez à me trouver une formule qui résout mon problème tout entier, ce serait fantastique!

Dans l'idéal, j'aimerais que cela puisse prendre en compte les différentes vagues de livraison, mais si jamais vous y arrivez déjà pour une seule vague, ce serait génial !

Merci par avance

Cordialement,

Ego
 

Pièces jointes

  • Feuille 1.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 46
  • Feuille 1.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 42

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule avec date pour suivi de stock

bonjour,
Un essai
Pas sûr de répondre complètement à la question

a+
 

Pièces jointes

  • EGO.xlsx
    20.1 KB · Affichages: 45
  • EGO.xlsx
    20.1 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Formule avec date pour suivi de stock

Bonjour, j'ai modifié la disposition des tableaux, vous remplissez les cases G1 et I1, le résultat est en K1.
 

Pièces jointes

  • Feuille 1.xlsx
    10 KB · Affichages: 47
  • Feuille 1.xlsx
    10 KB · Affichages: 43

Ego10

XLDnaute Nouveau
Re : Formule avec date pour suivi de stock

Vos formules fonctionnent parfaitement, simplement, j'aimerais savoir si vous pouviez également réfléchir à une petite formule simplifiée pour le tableau en PJ ?
L'idée est que je vais rentrer mes dates de réception au fur et à mesure dans le tableau et j'aimerais que se calcule ensuite automatiquement le % de la commande totale que j'aurais reçu.

je ne sais pas si je suis très claire, j'espère que la pj vous aidera à y voir plus clair.

Merci bcp par avance !
 

Pièces jointes

  • EGO-le retour.xlsx
    13 KB · Affichages: 49

Ego10

XLDnaute Nouveau
Re : Formule avec date pour suivi de stock

En fait mon exemple c'est si au 15/01 je n'ai reçu que P1 alors le % est de 6%. Mais si je reçois par exemple P1 le 14/01, P2 le 25/01 et p3 le 27/01 alors D13 reste inchangé mais en revanche D14 devient 36%. Je ne sais pas si je suis claire ? Est-il possible de pré-entrer une formule qui calculerait cela automatiquement au moment où je rentre mes dates de réception ?
Cad quand je tape 27/01 en D3 alors D14 se calcule automatiquement. Est-ce plus simple pour vous expliqué comme cela?

Merci!
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…