Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule avec accés dans un fichier dont le nom est variable

Niouf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je suis face à un problème : j'ai une formule qui accède à un autre fichier. Lorsque j'étends cette formule je souhaite que mon nom de fichier change en fonction du noms des différents fichiers que j'aurai disposé dans une autre colonne.

Visionnez le fichier joint (Car c'est difficile à expliquer textuellement)

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Test2.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 27
  • Test2.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 36

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule avec accés dans un fichier dont le nom est variable

Bonjour le Forum,
Bonjour Niouf,

A priori tu peux tester une formule de ce type, sauf qu'ici entre le nom du fichier et la plage je ne vois dans ton fichier aucune référence à l'onglet ca risque de manquer

Code:
=SOMME.SI(INDIRECT("'\\dossier\sousdossier\"&A2&"'$A$11:$A$24");Q4;INDIRECT("'\\dossier\sousdossier\"&A2&"'$h$11:$h$24"))*46*42

Cordialement

Jocelyn
 

Niouf

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule avec accés dans un fichier dont le nom est variable

Tout a fait j'ai zappé l'onglet

T'en dis quoi avec la formule réelle ? (Je dois bugger avec un " ou un ' car j'ai une erreur ...

Code:
=SOMME.SI(INDIRECT('\\aerolia.corp\import\ME\ORGANISATION\OL.Service\Lean_Manufacturing.Service\000_SES\14_Partage_SES\Test Liasse Reporting\["&D7&" - Reporting Mensuel]"&D7&" - Reporting Mensuel'!$A$11:$A$24);Q3;INDIRECT('\\aerolia.corp\import\ME\ORGANISATION\OL.Service\Lean_Manufacturing.Service\000_SES\14_Partage_SES\Test Liasse Reporting\["D7" - Reporting Mensuel]"D7" - Reporting Mensuel'!$H$11:$H$24))*42*46

Merci en tout cas !
 

Niouf

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule avec accés dans un fichier dont le nom est variable

Je sens que j'y suis presque, il doit subsister une erreur de syntaxe quelque part :

Code:
=SOMME.SI.ENS(INDIRECT("'\\aerolia.corp\import\ME\ORGANISATION\OL.Service\Lean_Manufacturing.Service\000_SES\14_Partage_SES\Test Liasse Reporting\"&D7&"4 - Reporting Mensuel'!$H$11:$H$24");INDIRECT("'\\aerolia.corp\import\ME\ORGANISATION\OL.Service\Lean_Manufacturing.Service\000_SES\14_Partage_SES\Test Liasse Reporting\"&D7&"4 - Reporting Mensuel'!$A$11:$A$24");$Q3)*42*46

Ma formule somme si bug à la définition de mes plages et m'indique ref.

Une idée ?
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…