Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
[COLOR="DarkSlateGray"][B]Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim oPlg As Range, oCel As Range
If Not Intersect(Target, Range("I3:J23")) Is Nothing Then
Set oPlg = Intersect(Target, Range("I3:J23"))
For Each oCel In oPlg.Cells
If IsEmpty(Cells(oCel.Row, 9)) Or IsEmpty(Cells(oCel.Row, 10)) Then
Cells(oCel.Row, 5).ClearContents
Else
Cells(oCel.Row, 5).Value = Cells(oCel.Row, 10).Value & " " & Cells(oCel.Row, 9).Value
End If
Next
End If
End Sub[/B][/COLOR]
Comme déjà écrit un code n'est pas vraiment nécessaire mais peux-tu essayer dans le module de la Feuil1 :
Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not (Intersect(Target, Range("J3:J23")) Is Nothing) Then
Cells(ActiveCell.Row, 5).Formula = "=IF(RC[4]="""","""",CONCATENATE(RC[5],"" "",RC[4]))"
End If
End Sub
Je souhaiterais que les formules n'existent pas dans les cellules "E:E" mais qu'elles apparaissent sous macro car un utilisateur pourrait effacer (en effet, Je ne verrouillerai pas ces cellules donc n'importe quel utilisateur peut effacer la formule =SI(I3="";"";CONCATENER(J3;" ";I3)) d'où une formule du type
formula="If......etc.....etc.....mais uniquement sous VBA.)
Un message de Yldie m'informe que son problème n'est pas celui posé plus haut. Il faut ajouter une condition : les cellules de la colonne E à G sont fusionnées.
Dans ce cas, une solution est de remplacer
Mille mercis ROGER2327, vous avez exactement pu répondre à ma demande et je vous en félicite, de plus j'apprends beaucoup en essayant de déchiffrer les codes (je perçois la structure logique, maintenant il me faudra certainement encore quelques mois avant de pouvoir moi même en composer sans oublier un quelconque signe, point ou terme approprié....).
Quel Talent en tout cas !!!!!
Merci au forum et à tous ceux qui y contribuent, merci ROGER2327 😉
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.