Formule applicable seulement si...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dearmilady18
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dearmilady18

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche comment faire pour que ma formule ne s'applique qu'aux données "terminée". J'ai joint le fichier en question.

J'explique le fonctionnement. Dans le premier onglet on entre les données. Les 3 onglets suivants sont équipés de formule "RECHERCHEV". Les données sont recherché dans le premier onglet et rapporté dans les 3 suivants.

Mais j'aimerais que ça ne fonctionne que si dans le premier onglet la colonne N intitulée "terminé" n'est pas cochée. Autrement dit, quand les données sont terminées elles disparaissent des 3 onglets suivants.

J'espère m'être bien expliqué. J'imagine que c'est avec "SI" que je vais parvenir à mes fins mais je ne sais pas comment la formuler. 🙁

Merci d'avance à qui de droit!

Pièces jointes

Re : Formule applicable seulement si...

Bonjour le Forum,
Bonjour dearmilady18,

En B4 de la feuille tram, tu peux tester

Code:
=SI(RECHERCHEV(A4;'GARAGE CARROSSERIE LAVAGE'!$A$4:$N$929;14;0)="";RECHERCHEV(A4;'GARAGE CARROSSERIE LAVAGE'!$A$4:$N$929;2;0);"")

Cordialement

Re : Formule applicable seulement si...

Bonjour Jocelyn,
Bonjour le forum,

Merci c'est fonctionnel, par contre j'ai un problème auquel je n'avais pas pensé 🙁... Dans le premier onglet, si le véhicule 70 par exemple retourne pour réparation, c'est là que ça bug. La formule dans la feuille tram exclue la seconde entrée de données, elles n'apparaissent pas.

J'ai inclus mon fichier avec le nouveau problème suscité.
Merci de m'aider.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
2
Affichages
965
M
Réponses
2
Affichages
953
marcenana