Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule affichage valeurs

clichois

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite faire un peu de ménage dans un fichier excel et supprimer un grand nombre d’onglet.

Mon problème est que dans ma feuille récapitulative, j’ai des formules faisant références aux onglets que je souhaite supprimer. Je veux garder ces informations tout en supprimant mes vieux onglets

Exemple :

  • formule dans recap :  ='DEC 13'!W48+'JAN 14'!W39+'FEV 14'!W28+'Mars 14'!W11
    Ce que je veux  = 3+5+4+2

Je souhaite donc afficher directement les valeurs des cellules auxquelles les formules font référence

Il y a plus de 3 000 lignes donc je cherche un traitement « assez automatique ».

Merci d’avance pour votre aide
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule affichage valeurs

bonjour

sans classeur support difficile de savoir où sont les données, les types de formules utilisées .. et donc impossible de proposer quelque chose de concret, tout juste une trame très générale.

A+ donc
 

clichois

XLDnaute Nouveau
Re : Formule affichage valeurs

Voici un exemple de ce que je souhaite dans le classeur joint:

je veux supprimer l'onglet "à supprimer"
Modifier les références dans les onglets que je conserve afin qu'il n'affiche plus les références vers les onglets supprimés mais les valeurs en "dur". J'ai besoin du détail du calcul sinon j'aurais fait un C/C en valeur.


N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus d'explication
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 24
  • exemple.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 34
  • exemple.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 40

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule affichage valeurs

Re,

J'ai bien compris le besoin, mais je n'ai pas été clair sur le support. un jeu de données représentatif du classeur réel aurait permis de cerner les différents cas possible .

une macro, qui ne fonctionne que pour une somme (seul exemple fourni), sur laquelle il faudra adapter le nom de la feuille , la colonne , le nombre de lignes ...

Code:
Sub Convertir()
 Dim TabTemp, MaFormule As String
 With Worksheets("Feuil1") ' à adapter 
 For i = 1 To 10 ' de la ligne 1 à la ligne 10 à adapter 
    If .Range("A" & i).HasFormula Then  ' si en colonne A à adapter dans toutes les instructions où le nom de colonne apparait
        MaFormule = "="
        TabTemp = Split(Right(.Range("A" & i).Formula, Len(.Range("A" & i).Formula) - 1), "+")
        For j = LBound(TabTemp) To UBound(TabTemp)
            MaFormule = MaFormule & "+" & Evaluate(TabTemp(j))
        Next
        .Range("A" & i).Formula = MaFormule
    End If
 Next
 End With
End Sub

A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…