Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule a recuperer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sophie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sophie

Guest
lu la jeunesse,
dans la case a1 j'ai une formule (=8*x^3+3*x+2)
mon but est de recuperer la formule de la case 'a1' dans ma macro afin de remplacer la variable 'x' par des valeur d'un tableau.

attention, impossible pour moi de recopier la formule dans ma macro car la formule dans la case a1 changera tjrs d'ou la nessecité de la recuperer 🙂

Hello all,

Je pense que cela devrait te convenir

++

Creepy

Code:
Sub dede()
Dim X As String
Dim Z As String
Z = Range('j30').Value ' Recup la ormule 8*x+3...
X = Range('K30').Value ' Recup la Valeur de X dans la cellule
Z = Replace(Z, 'x', X) ' remplace dans la chaine Z les x par la valeur de la variable X
Range('L30') = '=' & Z 'donne la valeur à la cellule =+texte Z soit une formule ;-)
End Sub

Message édité par: Creepy, à: 25/04/2005 15:49

petite question en plus, ca marche nikel mais ca me recopie la formule dans chaques cases en remplacant 'x'
existe t'il un moyen pour affiché seulement le resultat, c-a-d faire le calcul directement dans la macro et mettre dans les cases excel just le resultat

car recopier des longues formules 50 000 fois prend beaucoup de place

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
738
Réponses
7
Affichages
662
Réponses
16
Affichages
568
Réponses
2
Affichages
373
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…