formulaires base données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toune21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

toune21

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

J'ai une base de données adhérents j'ai crée une macro pour enregistrer mes adhérents.
Quand je clique sur mon bouton "enregistrer" la fiche va bien dans ma base et vide mon formulaire. Jusque là pas de pb.
Mais quand je créee mon deuxième adhérent et je clique sur le bouton enregistrer il le met sur la meme ligne donc j'ai perdu mon premier adhérent.
Je voudrais que mes fiches s'enregistre les unes après les autres.
Je joints mon fichier.
J'ai du faire une erreur dans ma macro, je suis dessus demain ce matin 5 heures et je ne trouve pas.
Si quelqu'un peut m'aider
Merci à tous

Je n'ai sais plus comment inserer mon fichier ?

Dernière édition:
Re : formulaires base données

Bonjour,

Pour joindre le fichier, il faut cliquer sur le trombone.

Pour répondre à ta question, il faut sans doute rajouter un bout de code comme :
Offset(1, 0) à la ligne qui ajoute les données

Essai ce bout de code pour mieux comprendre :
Sub Test1()
Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = "test"
End Sub

Re,

Oui tu peux rajouter des colonnes.
S'il y a plus de lignes sur le formulaire et donc plus de colonnes, il faut modifier ce qui en rouge:
Sheets("formulaire").Range("B1:B6").Copy
6 = derniere ligne du formulaire
et
For Each X In Sheets("base de données").Range("A65536:F65536")
F = derniere colonne de la base
et
Sheets("formulaire").Range("B1:B6")

Catrice, merci beaucoup je ne connais pas tout les termes du VBAen fait cette macro je l'ai construite en le faisant autotmatique. Tu sais enregistrer une macro,..... arreter la macro.
Merci et bonne journée.

Bonjour catrice, et à vous tous
J'ai pris mon travail
Voila ma liste adhérents. Beaucoup de colonnes ... J'ai rajouté des colonnes, mais dans certaines colonnes j'ai des formules. J'ai une formule qui fonctionne dans la base de donnée mais pas dans le formulaire. Pour l'instant sur cet exemple j'ai le résultat voulu. Je ne me suis pas servi de la macro "transpose dans tableau". car elle enregistre dans la base et efface le formulaire.
J'ai des formules dans le formulaire alors comment faire pour vider le formulaire en gardant les formules ?
Je pose mes questions une par une OK
Merci et a plus de vous lire MM

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
708
Réponses
4
Affichages
337
Réponses
7