Formulaire

B

Bernard

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

J’utilise Excel assez souvent mais pour des fonctionnalités relativement simples. J’ai eu l’occasion de faire un peu de VB en capitalisant l’existant sur certains fichiers.
Mais le problème qui m’amène n’a pas pu être résolu malgré la consultation de différents sites. Je sais que les membres de ce site possèdent une expertise en VB alors je sollicite votre aide
Il est le suivant :
Je souhaite, par un formulaire remplir la feuille « TDB »

Références Produit : données alpha numériques, impossibilité d’avoir des doublons, principe zone modifiable, en commençant à taper on a la possibilité de voir la référence existe déjà, sinon on l’intègre et qu’elle apparaisse lors de la prochaine saisie.
Possibilité d’avoir pour la sélection d’une référence existante dans le TDB, toutes les autres données (Fournisseurs, clients, commentaires, Montants,….)

Ci dessous les champs existants
Type Produit : données alpha numériques, multiple ( un même type de produit peut avoir plusieurs « références produit »

Clients : principe zone modifiable, en commençant à taper on a la possibilité de voir si le client existe déjà, sinon on l’intègre et qu’il apparaisse lors de la prochaine saisie

Fournisseurs : Idem Clients

Date pièce : aide à la saisie par un calendrier sur le formulaire
Date Vente: aide à la saisie par un calendrier sur le formulaire

Facture Achat :Idem clients
Facture Vente : Idem clients

Montant Achat : saisie
Mt Vente: saisie
Coût transport: saisie
Différentiel MT : Calcul
Sous totaux : Possibilité éventuelle de les avoir au choix, après sélection par « Clients » ou par « Fournisseur » ou même par « Type Produit »
Vous trouverez ci-joint un fichier qui serait peut être plus 'parlant'

Merci de la suite que vous réserverez à mon problème
[file name=TDBmaquette.zip size=15447]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TDBmaquette.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TDBmaquette.zip
    15.1 KB · Affichages: 35

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum, Bernard,

J’aime beaucoup la tournure très professionnelle de ton message, c’est ce qui me pousse à te répondre.

J’ai jeté un coup d’œil à ton fichier. En faites tu demandes que l’on te créé l’application de toutes pièces, tu as juste mis le tableau.

Sache que ce forum a pour vocation de dépanner les gens et non de leur faire des applications « clefs en main ». tout simplement parce que nous ne sommes pas de professionnels, mais des particuliers qui sommes passionnés, et, qui travaillons aussi !

Je ne pense pas malheureusement que tu trouves quelqu’un qui te développera entièrement ton application.

Si je puis me permettre une remarque commence déjà pas avancer au maximum sur ton projet en fonction de ton niveau. Ensuite demande nous un coup de main !. Tu ne sais pas coder en VBA, peut être sais-tu dessiner les userform et les contrôles !! ?? !!

Pour terminer, essaie d’avancer au max par tes propres moyens et pose des questions au fur et à mesure. En plus tu apprendras en même temps ce qui n’est pas plus mal !

Au plaisir de te lire

Creepy
 
B

Bernard91

Guest
Merci de m'avoir répondu.
J'ai effectivement commencé à coder en me servant du peu que je connaissais avant de découvrir ce site. J'ai pu trouver des débuts de solution mais cela faisait un patchwork et je ne voulais pas vous infliger tous les bugs que cela pouvait générer, mais soit, je joins ce que j'ai fait dans la limite des 50 k

Désolé de vous avoir donné l'impression d'une sous-traitance
Merci de votre aide [file name=TDBmaquette2.zip size=30721]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TDBmaquette2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TDBmaquette2.zip
    30 KB · Affichages: 19
B

bebere

Guest
bonjour Bernard,le Forum

j'ai remanié ton fichier

pour le userform
combo 1 à 6,liste 1 à 6
arrange ton userform
je continue le code

à bientôt [file name=TDBmaquette2_20050906133111.zip size=32892]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TDBmaquette2_20050906133111.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TDBmaquette2_20050906133111.zip
    32.1 KB · Affichages: 26

Bernard91

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous,

bebere, je n'ai pas encore regardé le fichier, je m'empresse de t'envoyer un grand MERCI pour ton geste. Je continue à faire accélérer mes neurones solitaires affectés à la programmation (VB en particulier). Je suis d'autant plus heureux que tu me dis continuer.

Sachez tous que je suis très satisfait d'avoir cherché et trouvé ce site surtout sur le principe de partage. J'espère pouvoir contribuer à ce principe.
 
B

bebere

Guest
re
je vois les choses comme suivant
clients-références les 2 sans doublons
chaque client peut avoir plusieurs factures
fournisseur sans doublons
fournisseur-facture,chaque fournisseur peut avoir plusieurs factures


proposition

tu veux
1-ajouter les données à partir d'un userform
2-ajouter clients
3-ajouter fournisseurs
question datepièce= datefacture?
ajoute d'autres propositions si tu en as
ou l'inverse retire les miennes
la feuille tdn
clients-références-fournisseurs-n°facture-type-datepièce-montant-
couttransport-montantnet-datevente-n°facture-montantvente-diffmt-comment(userform aussi)
à+
:)
 
B

bebere

Guest
re
je vois les choses comme suivant
clients-références les 2 sans doublons
chaque client peut avoir plusieurs factures
fournisseur sans doublons
fournisseur-facture,chaque fournisseur peut avoir plusieurs factures


proposition

tu veux
1-ajouter les données à partir d'un userform
2-ajouter clients
3-ajouter fournisseurs
question datepièce= datefacture?
ajoute d'autres propositions si tu en as
ou l'inverse retire les miennes
la feuille tdn
clients-références-fournisseurs-n°facture-type-datepièce-montant-
couttransport-montantnet-datevente-n°facture-montantvente-diffmt-comment(userform aussi)
à+
:)
 

Bernard91

XLDnaute Junior
Re
En fait la seule valeur sans doublon est 'référence' car il en existe qu'un seul élément ayant cette identification, donc une seule ligne dans le tableau. Même les factures peuvent se retrouver sur plusieurs lignes (Plusieurs références dans la même facture).

1- En effet j'aurais souhaité ajouté les enregistrements par UserForm. Pour éviter d'avoir des doublons, la saisie semi-automatique devrait pouvoir présenter une partie des enregistrements déjà listés

2- , 3- Si une sélection d'une référence est faite, on devrait pouvoir avoir les autres informations de l'enregistrement notamment Clients et fournisseurs. Sinon on devrait pouvoir ajouter un fournisseur, n'existant pas et le faire apparaître dans le tableau et dans la liste, idem pour 1 Client. J'avais même imaginé connecté l'enregistrement d'un nouveau client ou un nouveau fournisseur à à un fichier type annuaire des contacts dans lequel on pourrait avoir les coordonées plus complètes

Datepièce, date vente ce sont les dates des pièces comptables (enregistrement des factures dans la comptabilité)

Je reconnais que cela fait beaucoup de choses et même des contraintes, mais cela me servira à archiver tout un panel de fonctionnalités de la programmation VB.
Encore une fois merci pour ta précieuse contribution
 
B

bebere

Guest
bonjour Bernard,le Forum

attention à la taille du fichier
commentaires dans feuille
à bientôt [file name=TDBmaquetteV1.zip size=48152]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TDBmaquetteV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TDBmaquetteV1.zip
    47 KB · Affichages: 54
B

bebere

Guest
bonjour Bernard,le Forum
j'ai des problèmes de changement de pages sur ce forum
quelqu'un aurait il une réponse
pour Bernard:
tu me signales si il y a des erreurs
commentaires dans le fichier
dis moi aussi si je suis toujours sur la bonne route
problème le fichier atteint les 60k compressé
à bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 971
Messages
2 094 045
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea