Outlook [RESOLU] Formulaire de saisie et variabiliser champ "A" et le contenu du corps de message

Heodrene

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Ce qui m'irrite profondément sont mes fautes d'inattention lorsque je dois envoyer un mail type à une personne bien précise :
  • Bonjour François alors que ca devrait être Bonjour Valérie ;
  • Une occurence d'adresse mail mal orthographiée ;
  • Et j'en passe.
Mon idée serait à partir d'un message type :
  • Variabiliser le prénom et l'adresse mail de la personne dans le corps du message ;
  • Variabiliser le champ "To" (ou "A" en bon français).
D'avoir une macro sous forme d'un formulaire dans lequel je saisirai les variables puis ces variables seraient reportées au bon endroit (par exemple étiquetter dans le corps de message l'adresse mail par *adresse_mail* qui serait remplacée par l'adresse mail saisie dans le formulaire et idem pour le prénom).

L'objectif étant de maitriser les risques d'erreur dues à mon inattention et de ne plus m'autoflageler devant mon écran de PC.

Merci de votre aide,

Heodrene
 

Heodrene

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Je me réponds :
  • Création d'un Userform :
    • 3 champs de saisie :
      • Prénom ;
      • Mail perso ;
      • Login Corporate ;
    • 2 boutons :
      • Annuler ;
      • Valider ;
  • Code lié au bouton Valider :
    • Vérification de la complétude des champs remplis :
      • Si KO, retour au formulaire de saisie ;
      • Si OK, le code remplace dans les champs "A", "Sujet" et dans le corps de message des chaines de caractères préfixées "candidat_" par les bonnes valeurs ;
  • Création d'une ligne de code pour une macro lancant le formulaire de saisie ;
  • Personnalisation du ruban d'outils avec l'ajout d'un onglet et d'un groupe personnalisé dans lequel un bouton lance la macro précédemment créée.
Et ca répond à mon besoin.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
465

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 041
Membres
102 764
dernier inscrit
nestu