formulaire sur excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tibo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tibo

Guest
Bonjour
Je désire créer un formulaire sous Excel.J'ai un tableau avec 14 colonne.Une colonne référence une colonne fonction et 12 colonnes comutateur.Sur une autre feuille du même classeur j'ai crée une liste déroulante correspondant à la référence des lampes mais maintenant comment faire pour afficher les autres valeurs correspondant à la référence que je selectionne dans la liste déroulante.
Merci d'avance
Cordialement

Salut Dan
C'est impecable ton exemple.J'ai compris comment ça fonctionnait ton exmple et je l'est adapté à ma base de donnée et sur ma page de formulaire j'affiche 14 donnée + la liste déroulante.Peut-tu m'expliquer à quoi correspond la ligne de code consernant RechercheV (SI(...)).
Merci

Bonsoir,

Explication de la formule :

=SI($E8="";"";RECHERCHEV($E8;Database;3;FAUX))

1. Si la cellule E8 est vide, les cellules F8, G8 et H8 resteront sans données.
2. Si la cellule E8 comporte un nom (choisit via liste déroulante), la formule RECHERCHEV ira chercher les données dans la database de la feuille2 pour les cellules F8, G8 et H8.

Bonne soirée

A+

Dan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 INDEX equiv
Réponses
1
Affichages
141
  • Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages