Formulaire / RechercheV / affichage dans form

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion macfornaz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

macfornaz

XLDnaute Nouveau
Bonjour, à la communauté:

Mon problème:

Pouvoir choisir à partir d'un formulaire, une valeur ( ex: Numéro Client) qui permette ensuite d'afficher dans ce même formulaire les valeurs pour d'autres informations ( Nom, Prénom ... par exemple).
Afin de mieux comprendre ma problématique voici un fichier exemple:

Le fonctionnement de mon fichier: Onglet 1: Formulaire
  • bouton formulaire pour compléter des informations pour l'utilisateur
  • on choisit le numéro client ( qui est dans la Base_donnée (onglet 2))
  • Je souhaiterais que les informations Nom / Prénom / Tel puisse s'afficher (dans mon formulaire " Client") qui se trouvent dans ma Base_donnees ( onglet 2)
  • Ensuite l'utilisateur complète par exemple le Code postal et la Ville
  • il clique sur le bouton ajouter et l'ensemble des informations viennent se rajouter dans l'onglet formulaire dans les lignes vides

Mon problème est donc d'afficher les informations dans mon formulaire" Client" ( Nom/ Prénom/ ...) en fonction du choix du numéro client...

Je suppose que c'est l’équivalent de la fonction RechercheV qu'il faut utiliser ...mais en VBA sa donne Quoi ?

Merci de votre aide précieuse

Pièces jointes

Re : Formulaire / RechercheV / affichage dans form

Salut,

Ci joint un petit fichier qu'on avait retravaillé avec un autre utilisateur du forum.

Adapte le à ta problématique.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
118
Réponses
10
Affichages
387
Retour