FORMULAIRE avec Code Macro.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benloco
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

benloco

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre en place un formulaire, avec la possibilité d’avoir un code macro derrière.

Dans mon formulaire, sur la page 1, je souhaite uniquement pouvoir sélectionner ou désélectionner un ou plusieurs « Modèle » pour ensuite, sur la page 2, avoir uniquement les colonnes correspondantes à mes choix fait en page 1. Aussi je souhaite pouvoir retrouver mon tableau initial avec toutes mes colonnes. Je souhaite donc cacher les colonnes non sélectionnées.

Ci-joint un fichier, ou j’ai déjà commencé le formulaire, malheureusement, je ne suis pas vraiment à l’aise avec les codes macros.

Merci beaucoup pour votre aide.

Pièces jointes

Re : FORMULAIRE avec Code Macro.

Bonjour à vous,

Robert, ta macro marche super bien. j'ai juste une derniere question :

Je souhaite changer les noms MODEL 1, 2,... par le vrai nom des produits. je les ai changer sur le formulaire et sur ma page 2. mais j'ai un message d'erreur

Private Sub CommandButton1_Click() 'bouton "Ok"
With Sheets("Sheet2")
.Range("D1:" & .Cells(1, Application.Columns.Count).Address(0, 0)).EntireColumn.Hidden = Me.OptionButton2.Value
If Me.OptionButton1.Value = True Then GoTo fin
For x = 1 To 41
If Me.Controls("CheckBox" & x).Value = True Then .Columns(Mid(Me.Controls("CheckBox" & x).Caption, 6) + 3).Hidden = False
Next x
fin:

Merci bien pour votre aide

Re : FORMULAIRE avec Code Macro.

Bonjour le fil, bonjour le forum,

C'est parce que je suis un âne ! Tu aurais dû pouvoir changer le nom sans que ça plante si j'avais écrit cela :
Code:
If Me.Controls("CheckBox" & x).Value = True Then .Columns(x + 3).Hidden = False
puisque j'avais pris le soin de nommer les checkboxes bien à la suite...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
607
Réponses
6
Affichages
322
Réponses
0
Affichages